Actualités
Partager sur

Alerte au requin blanc sur les plages espagnoles de Majorque !

Partager
Partager sur Facebook

Si vous prévoyez de partir en vacances à Majorque, attention ! Un grand requin blanc a été repéré au large des plages espagnoles !

Si vous prévoyez de partir en vacances à Majorque, attention ! Un grand requin blanc a été repéré au large des plages espagnoles !

Attention si vous passez les vacances d’été sur les plages espagnoles de Majorque, vous pourrez rencontrer un grand requin blanc. En effet, selon le DailyMail, celui-ci a été aperçu au large de ces plages par une équipe de chercheurs. MCE vous explique tout.

Attention au requin blanc!

Alors, oui, des requins trainent dans les environs des plages espagnoles ! Une expédition scientifique nommée Alnitak a trouvé un grand requin blanc à Majorque. En effet, c’est sur le compte Facebook de l’équipe que l’on dispose de l’information. Ils disent qu’un requin de son nom scientifique, « Carcharodon carcharias », est présent.

De plus, cela fait 30 ans que l’on n’avait pas croisé le chemin de ce grand requin blanc, selon les chercheurs. Pour les précisions, le requin est apparu à environ 13 kilomètres de l’île de Cabrera. Autrement dit, dans les eaux proches du parc national de Cabrera. Enfin, il y était pendant plus d’une heure. Voilà de quoi impressionner les touristes, ou leur faire peur…

30 ans que le requin ne faisait pas son apparition

En effet, on ne disposait d’aucune réelle confirmation de l’apparition d’une telle espèce dans ces environs depuis très longtemps. Les chercheurs déclarent : « Au cours de ces dernières années, il y a eu des observations non confirmées et des rumeurs diverses, mais c’est la première observation scientifique de la présence du requin blanc dans les eaux espagnoles depuis au moins 30 ans ».

Alors, si vous souhaitez vous rendre à Majorque, faites quand même attention sur les plages ! Saviez-vous que ces animaux sous-marins sont responsables de la fermeture de nombreuses plages touristiques ? En même temps, ils peuvent s’avérer dangereux. De plus, les grands requins blancs font partie des 47 espèces de requins présentes en Méditerranée. Pour l’information, le requin bleu est un des plus répandus en Espagne.