Actualités
Partager sur

Alep: la destruction de la ville et les carnages interpellent Twitter

Alep: la destruction de la ville et les carnages interpellent Twitter

La ville d'Alep est devenue une ville martyre. Après de violents combats, la situation des civils inquiète les autorités internationales, mais aussi Twitter

La ville d’Alep est devenue un champs de ruines où est semée la misère et la mort. En effet, les images diffusées dans de nombreux médias ne laissent que peu de place à l’imagination. Des images qui sont identiques à l’espoir des habitants, c’est à dire, détruit. En effet, si des bus ont été prévus pour l’évacuation des civils et des soldats rebelles blessés dans les combats, cette opération se fait attendre. Au point que même le conseil de sécurité de l’ONU a donc demandé des observateurs pour mener à bien cette tâche.

Si pourtant un cessez-le-feu avait été annoncé, les combats ont repris dans les quartier est de la ville d’Alep. Des coups de feu qui ont enterré les derniers espoirs des habitants qui sur internet, diffusent leurs derniers messages et des adieux saisissants.

Le reste du monde bouleversé par la situation

Des images dures qui ne laissent pas de bois le reste du monde, sauf peut-être le représentant de la Russie au Conseil de sécurité de l’ONU. Impuissance, colère… en conséquence les sentiments ne manquent pas sur les réseaux sociaux. La deuxième ville de Syrie est aujourd’hui devenue une cité martyre. Ce qui n’a pas permis d’oublier les images de la ville prospère en temps de paix.

Signe de l’intérêt des utilisateurs des réseaux sociaux pour la ville, de nombreuses photos de la ville avant les combats ont aussi été publiées sur Twitter. Mosquée, bâtiments officielle ou simple quartier d’habitation, toutes les images dévoilent le nouveau visage d’Alep ravagé par la guerre et les violences. D’ailleurs, de nombreuses ONG présentent sur place ont rapporté que des destructions étaient irréparables au patrimoine syrien.

La France soutient les civils d’Alep

Afin de soutenir les habitants et marquer sa tristesse, la ville de Paris a décidé d’éteindre la Tour Eiffel hier soir. Un geste symbolique de la part de la France. Le ministre des Affaires Etrangères, Jean-Marc Ayrault, avait demandé de l’aide d’observateurs neutres. Il demandait leur présence pour aider à l’évacuation des civiles encore sur place.

Afficher +