Actualités
Partager sur

Alcool: son père est bourré, il le balance aux gendarmes

Alcool: son père est bourré, il le balance aux gendarmes

Un père qui avait consommé une forte dose d'alcool avant de prendre le volant a été balancé par son fils à la gendarmerie de la Gironde.

Il faut saluer la responsabilité du jeune garçon… Mais son père ne va sans doute pas apprécier ce qu’a fait son fils. En effet, les deux étaient dans la même voiture sur une autoroute de Gironde. Et lors d’une pause sur une aire d’autoroute, le jeune garçon a appelé sa famille face au comportement étrange de son père. Selon les déclarations du jeune garçon, son père avait consommé de l’alcool anisé.

Une chose qui lui aura donné raison car son père a été contrôlé par les gendarmes. Il était arrivé à un taux de 2,76 grammes d’alcool par litre de sang selon France Bleu Gironde. Ce qui est largement au dessus de la limite légale bien évidemment.

Le jeune garçon alerte la gendarmerie

C’est sur l’aire d’autoroute de Lugos, sur l’A63, que les faits se sont produits. Dans la direction de Bayonne, ils se sont arrêtés pour faire une petite pause. « Le jeune garçon fait un geste de la main à la patrouille pour leur indiquer l’emplacement du véhicule. Au volant, se trouve un homme d’une cinquantaine d’années. Complètement avachi, dormant profondément, musique à fond en plein soleil. Une forte odeur d’alcool se dégage de l’habitacle », écrit sur Facebook la gendarmerie de Gironde.

Dans son histoire, la gendarmerie explique que les forces de l’ordre tentent de réveiller l’homme en question. « L’enfant relate les faits expliquant que son père s’est arrêté avant l’aire de repos et a bu de la ‘boisson anisée’ avant de reprendre le volant », explique la gendarmerie.

L’homme avait consommé trop d’alcool pour comprendre la situation

L’homme qui avait consommé une forte dose d’alcool est finalement réveillé après les tentatives de la gendarmerie. Mais l’homme paraît surtout désorientée. Bourré, il ne comprend même pas les questions des agents qui sont en train de le questionner. C’est alors qu’il tente, à plusieurs reprises, de reprendre le volant de son véhicule malgré sa consommation d’alcool.

L’homme a bien évidemment été placé en garde à vue et convoqué au tribunal. Il sera jugé pour « conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et mise en danger de la vie d’autrui ». le jeune garçon a été remis à sa mère après les faits.

Afficher +