fbpx
Actualités
Partager sur

Ajaccio: deux hommes ont été interpellés!

Ajaccio: deux hommes ont été interpellés!

Dimanche 27 décembre 2015, suite aux débordements à Ajaccio , deux hommes ont été interpellés.

A Ajaccio, la tension redescend au fur et à mesure. Plusieurs jours après les violences, deux personnes ont été interpellés par les forces de l’ordre, deux enquêtes ont aussi été ouvertes.

Deux hommes interpellés à Ajaccio

Deux hommes âgés d’environ vingt ans ont été interpellés dans la cité des jardins de l’Empereur dimanche 27 décembre 2015 dans.
Les deux individus « devraient normalement être déférés demain ou après-demain (…) et répondront à tout le moins des faits de dégradations » a déclaré le procureur de la République.
Le procureur de la République indique qu’: « il s’agit de jeunes hommes issus du quartier qui sont connus pour des actes de délinquance ».
Concernant les deux pompiers qui ont été agressés, il a déclaré que, « Leur implication dans l’agression des pompiers fait encore l’objet d’investigations ».
L’un des hommes a été placé en garde à vue. Deux enquêtes sont actuellement en cours.

Une manifestation qui tourne mal

Les violences ont commencé, jeudi 24 décembre 2015, un incendie avait été allumé. Les pompiers arrivés sur place pour éteindre le feu ont alors été la cible d’attaques.
Suite à l’agression de deux pompiers, vendredi, une mosquée a été saccagée à Ajaccio. Les violences ont duré pas moins de quatre jours entre manifestants et jeunes, provoquant parfois la colère des habitants.
Samedi 26 décembre 2015, suite à l’agression de pompiers, des manifestants avaient exprimé leurs indignation, « on est chez nous, Arabes dehors. » place des jardins de l’Empereur.

Le premier ministre Manuel Valls a condamné avec fermeté la vague de violence qui a eu lieu à Ajaccio. Dimanche, pas moins de 150 CRS ont été déployés, pour mettre fin à la vague de violence.
Alors que les manifestations ont été interdites jusqu’au quatre janvier, plusieurs manifestants ont encore défilé dans le calme ce dimanche 27 décembre 2015.