fbpx
Actualités
Partager sur

Aisne: un élève arrive déguisé en Hitler à une soirée du lycée

Aisne: un élève arrive déguisé en Hitler à une soirée du lycée

Un élève du lycée catholique Saint-Quentin, dans l’Aisne, a créé la polémique en arrivant à une soirée déguisée grimé en Hitler.

A Saint-Jean-de-Croix (Aisne) le lycée privé catholique Saint-Quentin organisait une soirée déguisée vendredi soir. Le thème de la soirée, imposée par l’établissement : personnage de film. C’est la raison pour laquelle le déguisement d’un des élèves en laisse plus d’un perplexe.

Il vient déguisé en Hitler, personne ne remarque

Vendredi soir, à Saint-Quentin, lycée catholique de l’Aisne, un élève est arrivé à une soirée déguisée grimé en Hitler. Selon Le Courrier picard, le jeune homme arborait fièrement une petite moustache et aurait même fait un salut nazi au cours de la soirée.

Ce geste a même été photographié et publié sur les réseaux sociaux. Certains s’interrogent donc sur les intentions réelles de ce lycéen. D’après France Info, il n’y a pourtant aucun signe nazi sur le costume du jeune homme. Il portait simplement un blouson en cuir noir et un brassard orange au bras gauche.

Devant la polémique, le lycée se défend

Cité par France Info, le proviseur du lycée se défend de toute “intention de souvenir du IIIe Reich”. Les élèves devaient en effet choisir un personnage de film pour leur déguisement. Beaucoup ont donc interprété ce déguisement comme une reprise du Dictateur de Charlie Chaplin.

Dans ce film, le célèbre comique parodiait effectivement Hitler. Mais un élève du lycée, interrogé par Le Courrier picard n’est pas de cet avis.

“Il m’a clairement dit qu’il représentait Hitler et que c’était en souvenir du IIIe Reich. Je trouve ça déplacé et pas normal. J’ai trouvé ça choquant.”

Pendant le traditionnel défilé des étudiants, les professeurs n’ont cependant rien eu à redire. Et l’élève a immédiatement retiré son costume ensuite, sans provoquer le moindre accident.