fbpx
Actualités
Partager sur

Aisne: 171 animaux ont été retrouvés morts dans une ferme!

Aisne: 171 animaux ont été retrouvés morts dans une ferme!

Lundi 28 décembre 2015, dans une ferme de Crupilly, plus de 170 animaux ont été retrouvés morts.

Lundi 28 décembre 2015, lors d’un contrôle dans une ferme de Crupilly dans l’Aisne, les bénévoles d’une association ont fait une étrange découverte. Plus de 171 animaux ont été retrouvés morts dans des congélateurs.

171 animaux retrouvés morts

Lundi, plusieurs bénévoles de l’association Fondation Assistance aux Animaux, se sont rendus dans une ferme pour saisir plusieurs animaux maltraités. Arrivés sur place avec la gendarmerie, les bénévoles de l’association ont fait une macabre découverte. Pas moins de 171 animaux ont été retrouvés morts dans des congélateurs.« Des chiens, des chats, un iguane ou encore deux faucons, » ont été découverts sans vie a indiqué une bénévole de l’association, Anne-Claire Chauvancy au Figaro.

Mais cette bouleversante histoire ne s’arrête pas là. Dans un état critique, pas moins de« 39 animaux » ont été récupérés par les bénévoles de l’association Fondation Assistance aux Animaux relate La Dépêche. Il s’agit de plusieurs chiens, des chèvres, des rongeurs, une mygale et un bouc retrouvés à l’intérieur de la ferme.

Une propriétaire déjà condamnée

Ce n’est pas la première fois que la propriétaire de la ferme fait face à la justice. La propriétaire avait déjà été condamnée en 2011 pour maltraitance lors d’un contrôle vétérinaire et sept autres faits du même calibre. Plusieurs animaux et plus de soixante chiens avaient alors été saisis. Elle a été condamnée pour « gestion d’un refuge sans autorisation », « privation de nourriture » ou encore « maintien d’un animal domestique dans un habitat pouvant être cause de souffrance », rapporte le quotidien La Depêche.

Mi-décembre elle avait été condamnée à une amende avec sursis de 500 euros, et une contravention de 100 euros. La justice avait alors saisi les animaux de la ferme. Les autres animaux ont été pris en charge par les bénévoles de l’association Assistance aux Animaux.