Actualités
Partager sur

Agressions à Cologne: les faits n’ont pas été commis par des réfugiés selon la police

Agressions à Cologne: les faits n’ont pas été commis par des réfugiés selon la police

Les agressions perpétrées le soir du nouvel an n’ont pas été commises par des réfugiés

A Cologne l’enquête établi suite aux agressions commises lors du réveillon du nouvel ans a montré que 55 des 58 agresseurs interpellés le soir du réveillon n’étaient tout simplement pas des réfugiés. Il s’agirait principalement des migrants économiques. Une information qui vient contredire certains propos qui incriminaient les réfugiés.

Quasiment pas de réfugiés parmi les agresseurs

Suite à la vague d’agression qui a eu lieu le soir du réveillon du nouvel an à Cologne, les réfugiés avaient été vivement critiqués. Plusieurs mois après les évènements il semblerait que les réfugiés soient mis hors de cause. Interrogé par le quotidien Die Welt, le procureur de Cologne a affirmé que sur les 58 agresseurs, 55 n’étaient pas des réfugiés. La plupart seraient Algériens, Marocains précise le quotidien Die Welt. Le quotidien qui cite les propos du procureur de Cologne précise que parmi les suspects il y aurait « 25 Algériens 21 Marocains trois Tunisiens, trois Allemands, deux Syriens, un Irakien, un Libyen, un Iranien, et un Monténégrin », la plupart mineurs. Il s’agit principalement de migrants économiques, arrivés en Allemagne suite à l’ouverture des frontières. Chose encore plus surprenante la plupart des réfugiés qui ont commis les actes seraient déjà connus des services de police pour des faits similaires. Suite aux agressions qui ont été commises lors du réveillon du nouvel an, la chancelière Angela Merkel avait alors indiqué vouloir réduire l’afflux de migrants.

Des agressions pas à caractère sexuel

Le procureur a de plus précisé que la majorité des agressions perpétrées le soir du nouvel an n’étaient pas que sexuelles. Plusieurs agressions seraient des motifs de vols. Cette déclaration vient contredire en grande majorité les propos de la police. « Sur les 1 054 plaintes enregistrés, 454 concernaient des agressions sexuelles et les 600 autres des vols », précise le quotidien Direct Matin. Un chiffre qui n’avait encore jusque la pas été communiqué.

Afficher +