Actualités
Partager sur

Ille-et-Vilaine: il se crashe en plein champs avec son ULM

Accident: un pilote blessé dans le crash de son ULM

Ce jeudi matin, un pilote d’ULM expérimenté a crashé son avion dans un champs de maïs près d’Amanlis (Ille-et-Vilaine). Il a été légèrement blessé.

Des habitués de la piste d’atterrissage d’Amanlis, en Ille-et-Vilaine, ont encore du mal à comprendre ce qui s’est passé. Ce jeudi matin, un pilote d’ULM, pourtant expérimenté, a eu un accident.

Un accident d’ULM dans Ille-et-Vilaine

Ca s’est passé aux alentours de 11, ce jeudi matin. Le pilote d’un ULM s’apprêtait à atterrir sur la piste d’Amanlis, au sud-est de Rennes. Selon Ouest-France, il aurait alors dévié de sa trajectoire. Le pilote s’est alors écrasé dans un champs de maïs non loin de là.

Heureusement, il était déjà en phase d’atterrissage. Le pilote ne se trouvait donc pas très loin du sol et n’était pas à une vitesse maximale. Cependant, il a été légèrement blessé dans le crash.

Des causes inconnues

Il a pu très vite sortir de sa cabine. Des témoins de la scène ont immédiatement prévenu les secours. Quand ils sont arrivés sur place, le pilote était hors de danger. Il était seulement légèrement blessé à la jambe et au visage.

Les pompiers l’ont pris en charge et emmené à l’hôpital. On ignore cependant encore pourquoi il a dévié de sa trajectoire. Le pilote, selon les témoins cités par Ouest-France, avait déjà amorcé son atterrissage. Il n’y avait alors aucune raison pour qu’il se crashe.

Selon un témoin, c’est la première fois qu’il y a un accident sur cette piste depuis son ouverture dans les années 1980.

Afficher +