fbpx
Actualités
Partager sur

Sarthe : il scalpe son voisin à coups de hache

Hier, dans la Sarthe, une dispute entre voisins a complètement dégénéré quand l'un d'entre eux s'est muni d'une hache pour frapper l'autre

Hier, les gendarmes de La Chartre-sur-le-Loir (Pays de la Loire) sont intervenus dans le cadre d’un désaccord entre voisins qui a tourné au drame. Avec une volonté d’en découdre, l’un d’entre eux s’est équipé d’une arme blanche pour agresser l’autre. A coups de hache, la victime a totalement été scalpée par son agresseur.

Un désaccord sur le partage des terres à l’origine de la dispute entre voisins

C’est initialement pour discuter que les deux hommes âgés d’une cinquantaine d’année se sont retrouvés. Avec au cœur des discussions le partage des terres qu’ils ont en commun dans leur village à Vilaine sous Lucé, le ton est rapidement monté. Excédé de ne pas entendre raison à son voisin, c’est à ce moment orécis que l’agresseur de 54 ans décide de commettre l’irréparable. Equipé d’une hache, ce dernier se dirige alors vers la maison de sa victime pour lui porter des coups. Totalement enragé, l’homme perd la raison et n’hésite pas à viser le crâne de sa victime à plusieurs reprises, jusqu’à le scalper complètement.

La victime hospitalisée au Mans

Avec d’importantes plaies localisées sur le cuir chevelu, la victime de l’agression à immédiatement été hospitalisée à l’hôpital du Mans. Encore conscient au moment de l’arrivée des gendarmes, l’homme a souhaité sans l’ombre d’une hésitation porter plainte. Son voisin et agresseur a donc été placé en garde à vue, avant d’être remis quelques heures plus tard en liberté. Le 7 Septembre prochain, le tribunal correctionnel décidera de son sort. L’homme risque jusqu’à 20  ans de prison pour coups et blessures et tentative de meurtre avec préméditation.