Actualités
Partager sur

Salah Abdeslam: le témoignage glaçant de l’ex-fiancée du terroriste

Salah Abdeslam: le témoignage glaçant de l’ex-fiancée du terroriste
Partager
Partager sur Facebook

Le magazine belge Knack a retrouvé la trace de l'ex-fiancée de Salah Abdeslam, le terroriste encore en fuite des attentats de Paris. Elle raconte tout sur sa relation avec le djihadiste.

C’est la première fois qu’elle se livre. Lors d’un entretien avec le chercheur flamand d’origine palestinienne Montasser Alde’emeh, l’ex-petite amie de Salah Abdeslam a fait part de sa relation avec le djihadiste dans une longue interview pour le magazine belge Knack. Selon l’article, « si elle confie son récit à Knack, c’est parce qu’elle veut tourner la page. Se débarrasser de son histoire une bonne fois pour toutes et revenir à l’anonymat pour construire un nouvel avenir ». Témoignant sous un nom d’emprunt, la jeune femme raconte comment elle a rencontré Salah Abdeslam à l’âge de 15 ans: « il vivait sa vie, comme la plupart de jeunes, ici, à Molenbeek. Il sortait avec ses amis presque tous les soirs », explique la jeune femme qui avoue qu’il fréquentait déjà Abaaoud, le cerveau des attentats.

Un dernier dîner trois jours avant les attentats

Si elle témoigne de sa rencontre avec Salah Abdeslam, la jeune fille raconte aussi son dernier rendez-vous avec le terroriste. C’était le 10 novembre 2015, soit trois jours avant les attentats de Paris. Elle avoue se souvenir totalement de cette soirée: « quand nous sommes allés dîner ensemble le 10 novembre, je voyais bien que ça ne tournait pas rond », explique la jeune femme qui ajoute qu’ « il n’avait pas très faim, il semblait malheureux, mais me disait de ne pas m’en faire, que tout allait bien. Nous avons parlé de notre avenir et du mariage. Je lui ai dit que ça m’inquiétait quand il disparaissait parfois sans crier gare, et qu’il ne faisait rien pour retrouver un boulot fixe. J’ai commencé à pleurer. Lui aussi. Il m’a dit que, s’il ne parvenait pas à m’épouser dans cette vie terrestre, on se marierait au paradis ».

Un dernier message à Salah Abdeslam

Malgré ce discours suspect, la jeune femme affirme ne rien savoir des plans de son ex-fiancé. « En regardant une émission d’investigation sur leurs préparatifs, j’ai subitement tout compris. Un vrai coup de massue ! », explique la jeune femme qui, à travers les images de JT, se rend compte de certains éléments qui aurait dû lui mettre la puce à l’oreille, comme une proposition de Salah Abdeslam à le rejoindre en Syrie. Dans un dernier message au terroriste, la jeune femme déclare: « Oh, Salah, pourquoi ? On aurait pu construire une belle vie ensemble. Ce n’était pas ton rêve, quand tu as pris ma main pour la première fois ? Ton amour pour moi n’était-il pas plus fort que la haine en toi ? J’ai honte pour toi ! ».

Crédits photo: Le Figaro