Actualités
Partager sur

Salah Abdeslam: la mairie de Molenbeek licencie son frère après une interview

Attentats de Paris la mairie de Molenbeek licencie le frère de Salah Abdeslam

Depuis les attentats de Paris, le frère de Salah et Brahim Abdeslam est très présent dans les médias. Il a été licencié par la mairie de Molenbeek.

La mairie de Molenbeek a décidé de licencier Mohamed Abdeslam. Il était en arrêt maladie depuis le 14 novembre 2015, lendemain des attentats de Paris auxquels ces deux frères Salah et Brahim ont participé. L’homme était très présent dans les médias francophones depuis les attaques qui ont touché la capitale. Ces interventions n’étaient pas destinées à excuser les actions de ses frères mais plus à minimiser le rôle de son frère Salah, toujours vivant. Le 2 avril dernier , Mohamed Abdeslam avait affirmé sur la chaîne française d’information en continu BFMTV que son frère, Salah, avait « volontairement refusé de se faire sauter » lors des attentats du 13 novembre 2015.

Mohamed Abdeslam, accusé d’essayer de minimiser le rôle de son frère

« Nous considérons que Mohamed Abdeslam ne remplit plus les conditions pour pouvoir occuper une fonction au sein de l’administration communale et aussi parce que, par ses dernières déclarations, il ne tient pas la réserve qui est nécessaire pour ne pas entamer l’image de la commune. Et donc nous considérons qu’il y a une rupture de confiance avec l’intéressé », a déclaré à la RTBF la bourgmestre de la commune bruxelloise, Françoise Schepmans. Il donc a été licencié par l’administration communale de Molenbeek suite à ses déclarations dans la presse où il minimisait le rôle de son frère Salah dans les attentats de Paris. Mohamed Abdeslam a rendu plusieurs visites à son frère en prison. Et aurait relayé ses propos qui traduisent les regrets du terroristes. « Si j’avais voulu, il y aurait eu plus de victimes. Heureusement, je n’ai pas été jusqu’au bout ».

En arrêt maladie depuis les attentats de Paris

Mohamed Abdeslam, frère de Salah et Brahim, ne s’était plus présenté à son travail depuis le lendemain des attentats de Paris, le 14 novembre 2015, il présentait des certificats médicaux depuis cinq mois, selon les médias belges. Il travaillait depuis 10 ans dans le service qui effectue les démarches lorsqu’un étranger veut s’installer à Molenbeek.

Afficher +