Actualités
Partager sur

Salah Abdeslam: une liste de cibles retrouvée dans son ordinateur portable

Salah Abdeslam: une liste de cibles retrouvée dans son ordinateur portable

Une liste des potentiels attaque de terroristes a été retrouvée dans le portable de Salah Abdeslam.

Et si le pire avait été évité. En effet, si les tragiques attentats de Paris ont choqué le monde entier, il semblerait que la capitale française ne soient pas la seule à avoir été la cible de potentielles attaques terroristes. En effet une découverte sur Salah Abdeslam, le dernier membre du commando des attentats encore en vie, vient de confirmer son rôle actif dans les attaques qui visaient la France. En effet, lors de son arrestation, plusieurs éléments ont été découverts dont l’ordinateur du terroriste. Celui-ci vient de dévoiler une liste effrayante dans laquels des potentiels lieux d’attaques djihadistes en France étaient recensés… Une liste qui prouve que c’est toute la France qui était visée.

Une liste qui recense plusieurs zones en France

Si le quartier de la Défense à Paris est généralement cité, il faut savoir que la liste comportait aussi des zones précises en dehors de la région parisienne. La zone aéroportuaire de Toulouse (attentat-suicide ou fusillade), le Parlement européen de Strasbourg (fusillade), le Musée européen de Lille, le pont de Saint-Nazaire, le vieux Port de Marseille et la zone d’hydrocarbure de Lyon-Sud font partis de la liste. Le rôle de la police est de savoir si Salah Abdeslam a volontairement recensé ces cibles potentiels en vue d’une préparation d’attentats terroristes car cette liste n’est pas nouvelle.

Salah Abdeslam a-t-il eu cette liste dans la presse ?

En effet, la liste des cibles potentielles est celle dévoilée en janvier dernier par France 3 Midi-Pyrénées qui reprenait un doucement officiel mais confidentiel du renseignement français. Cette liste recensée tous les lieux à sécuriser au maximum pour des risques d’attentats. A cette époque, Salah Abdeslam était encore en cavale et il aurait été facile pour lui d’avoir accès à cette liste. Il faudra donc définir si l’homme a recensé cette liste après sa divulgation ou si les cibles potentiels étaient déjà privilégiées par les terroristes. Pour le moment, Salah Abdeslam reste muet face aux juges parisiens.

Afficher +