Actualités
Partager sur

Saint-Etienne-du-Rouvray: le cousin d’Abdel Malik Petitjean mis en examen !

Saint-Etienne-du-Rouvray le cousin d'Abdel Malik Petitjean mis en examen !

Le parquet de Paris a indiqué que le cousin d' Abdel Malik Petitjean, l’un des deux terroristes de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray a été mis en examen dimanche 31 juillet !

Le cousin d’Abdel Malik Petitjean a été mis en examen sur décision du parquet de Paris, estimant que l’homme aurait eu en connaissance des intentions terroristes de son cousin.

Saint-Etienne-du-Rouvray: le cousin d’Abdel Malik Petitjean mis en examen

Il s’appelle Farid K. Il a 30 ans et est originaire de Nancy. Le parquet a indiqué que cet homme, est le cousin d’Abdel Malik Petitjean, qui est l’un des deux terroristes et auteurs de l’attentat islamiste de mardi 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen en Seine maritime.

Mais aussi que, toujours d’après le parquet, Farid K. « avait parfaitement connaissance, si ce n’est du lieu et du jour précis, de l’imminence d’un projet d’action violente de son cousin ». C’est pourquoi, l’homme a été écroué dimanche 31 juillet.

Nos confrères de L’Obs on d’ailleurs rapporté que le parquet a mis Farid K. en examen pour « participation à une association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle » dans l’affaire de Saint-Etienne-du-Rouvray. Après le tragique attentat qui a couté la vie au père Jacques Hamel alors qu’il célébrait son office dans son église, la mère d’Abdel Malik Petitjean avait affirmé aux policiers qui mènent l’enquête que son fils était parti le 25 juillet en faisant de l’auto-stop jusqu’à Nancy pour voir son cousin Farid K. Soit la veille de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Saint-Etienne-du-Rouvray: L’enquête avance, deux personnes ont été relâchées

Jeudi 28 juillet, un jeune homme, d’origine syrienne a été arrêté, puis écroué, il a été relâché avons nous appris ce lundi 1er aout. Cet homme vivrait dans un centre d’accueil pour réfugiés demandeurs d’asile, dans le département de l’Allier. La photocopie de son passeport aurait été retrouvée au domicile d’Adel Kermiche, le second auteur de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray. Nos confrères de l’AFP ont annoncé que d’après leurs sources dans la police, ce jeune homme a été relâché au motif qu’« aucun élément n’a démontré qu’il avait une quelconque implication dans les faits ».

Un troisième individu est impliqué dans l’affaire de Saint-Etienne-du-Rouvray, il s’agit d’un mineur de 16 ans. Il a été arrêté par la police quelques heures après l’attentat de mardi 26 juillet. Sa garde à vue a été levée samedi 30 juillet.

Abdel Malik Petitjean, et Adel Kermiche avaient tous les deux 19 ans, et vivaient à 700 kilomètres l’un de l’autre. C’est sur l’application des terroristes Telegram (une messagerie chiffrée) qu’ils sont entrés en contact et qu’ils ont planifié leur acte. Cependant, ils ne se sont rencontrés que quelques jours seulement avant l’attentat.

Afficher +