fbpx
Actualités
Partager sur

Réouverture Hyper Cacher: les réactions des habitants de Porte de Vincennes

L’Hyper Cacher de Porte de Vincennes réouvrira ses portes dans quelques jours !

L’ Hyper Cacher qui a été attaqué le 9 janvier dernier, par Amedy Coulibaly a enfin réouvert. Découvrez les réactions des habitants du quartier Porte de Vincennes pour sa réouverture

Les fleurs s’amassent, les badauds s’arrêtent devant les grilles de l’ Hyper Cacher situé à Porte de Vincennes, à Paris. Les hommages aux victimes : Yohan Cohen, Yohav Hattab, Jean-François Saada et Philippe Braham, ne cessent de s’accumuler depuis les attentats du 9 janvier 2015.

Les ouvriers s’activent à l’intérieur du supermarché juif parisien qui a été le théâtre de la prise d’otages sanglante d’Amely Coulibaly en janvier dernier. Une possible réouverture est annoncée d’ici la mi-mars. Un voisin de la supérette a ainsi révélé au Parisien que concernant la réouverture de l’ Hyper Cacher, c’est une question de jours. On parle de mi-mars. Une date encore incertaine selon un employé de la chaîne qui supervise le chantier. Pour ce dernier, les travaux et surtout la mise en place des produits ne seront peut-être pas achevés à cette date a-t-il expliqué au journal 20 minutes avant d’ajouter : Mais on n’est plus à quelques jours près.

Le gérant de l’ Hyper Cacher porte de Vincennes ne sera pas là lors de la réouverture

Pour les habitants du quartier, la réouverture de la boutique est légitime, c’est une étape indispensable pour ne pas se sentir vaincus par la terreur. Pour l’heure une seule certitude, Patrice Oualid, le gérant du magasin, blessé par balle au moment des faits, ne sera pas présent. Traumatisé, il envisage de s’installer en Israël.

Pas d’inquiétude à avoir quant à la présence de Lassana Bathily, qui a sauvé plusieurs vies le 9 janvier lors de la prise d’otages. Le jeune homme avait caché plusieurs personnes dans la chambre froide et aidé les forces de l’ordre à préparer l’assaut. Il a été naturalisé peu après le drame, suite à son acte de bravoure. Il sera présent lorsque le supermarché Hyper Cacher rouvrira ses portes et devrait même récupérer son poste.

B.G.

Vidéo tournée et montée par Pauline Drouet

Sources : Le Parisien / 20 minutes

Photo DR