fbpx
Actualités
Partager sur

Reims: une jeune femme rouée de coups parce qu’elle portait un maillot de bain

Reims: une jeune femme rouée de coups parce qu’elle portait un maillot de bain
Partager
Partager sur Facebook

A Reims, une jeune femme qui bronzait sur une pelouse a été rouée de coups parce qu'elle portait un maillot de bain

Ces dernières semaines, de nombreux français ont pu profiter du beau temps et de la chaleur omniprésents dans le territoire. C’est d’ailleurs ce qu’on fait deux jeunes femmes rémoises dans le parc Léo-Lagrange de la ville, en pleine après-midi. Installées sur une pelouse en maillot de bain en plein soleil, elles n’auraient certainement pas pu imaginer la tournure qu’a pris cette scène. Cinq jeunes filles situées non loin d’elles ont alors remarqué leurs tenues légères et, l’une d’entre elles n’a pas hésité à critiquer leur façon de se vêtir, lui demandant même de se rhabiller. Choquée par de tels discours, la jeune femme a alors refusé sa demande et a attiré les quatre autres filles qui se sont jetées sur elle.

Rouée de coups à Reims parce qu’elle portait un maillot de bain

Alors que ces deux jeunes femmes souhaitent bronzer en toute tranquillité, ces cinq jeunes filles âgées de 16, 17, 18, 19 et 24 ans se sont alors jetées sur l’une d’entre elle, âgée de 21 ans. Rouée de coups, cette dernière a été secourue par des témoins qui ont alors immédiatement contacté les pompiers. Soignée suite à ses blessures, la jeune femme s’est vue prescrire 4 jours d’ITT.

Les assaillantes, originaires de différents quartiers de la ville ont elles été interpellées et seront avant la fin de l’année. Un acte des plus violents qui n’a pas manqué de faire réagir la toile. Le maire de Reims s’est d’ailleurs exprimé sur Twitter et a posé :« Intolérable sur notre territoire. Je condamne fermement cette agression ». Nombreux sont les internautes à avoir réagi eux aussi à ce terrible lynchage : « A #Reims une fille s’est donc faite tabasser car elle était en… maillot de bain. Tout va bien dans cette France « apaisée » », a d’ailleurs publié @VinsRo.

Un rassemblement dirigé par SOS Racisme a d’ailleurs eu lieu ce dimanche dans le parc de Léo Lagrange, en maillot de bain, pour dire « Oui à la liberté ».