fbpx
Actualités
Partager sur

Réforme de l’orthographe: top 5 des tweets les plus hilarants trouvés sur Twitter

Réforme de l’orthographe: top 5 des tweets les plus hilarants trouvés sur Twitter

Le gouvernement a décidé de simplifier l’orthographe pour un meilleur apprentissage, ce qui a profondément choqué les internautes sur Twitter

Alors que le gouvernement a décidé de simplifier l’orthographe pour un meilleur apprentissage, les réactions des internautes ont été immédiates. Entre consternation et humour voici les 5 tweets des internautes affolés par la réforme de l’orthographe.

1. Orthographe: les internautes sont choqués par la réforme

La réforme de l’orthographe a profondément choquée les internautes. Oignon s’écrira désormais ognon, mais aussi nénuphar qui change pour nénufar, et certains accent circonflexe complètement modifiés. Pour certains, avec cette nouvelle réforme sur l’orthographe la langue française est détruite.

2. Fautes d’orthographes ou non, on ne sait plus vraiment

Avec la réforme de l’orthographe, certains mots vont perdre des lettres. Chose que les internautes ont du mal à accepter.

3. Plusieurs exceptions à la règle

Avec ce tweet, vous allez vraiment comprendre que l’accent circonflexe reste indispensable dans certaine phrase pour ne pas porter à confusion! Ainsi le jeûne gardera sont accent.

4. A chacun son accent

Visiblement dans ce genre de cas, l’humour est toujours de la partie. Entre accent circonflexe et chapeau

5. En fait ils n’ont pas réussi à se décider

Avec un peu d’humour, pour certains internautes, les politiques n’auraient tout simplement pas réussi à se décider.

Meilleur apprentissage pour les étudiants ou non, pas véritablement certains que les professeurs acceptent les modifications.