fbpx
Actualités
Partager sur

Proposition de loi relative à la mise en place d’une alternative végétarienne obligatoire dans les cantines scolaires

Proposition de loi relative à la mise en place d’une alternative végétarienne obligatoire dans les cantines scolaires

Une France plus tolérante, c'est le rêve de certains : Ce maire décide de faire avancer les choses en proposant une alternative végétarienne à la cantine...

Alternative végétarienne obligatoire à la cantine: Ce que dit cette pétition

« Parce que la laïcité n’est pas l’unicité et n’oblige en rien à imposer un menu unique aux enfants, il est temps de clore ces guerres larvées. » C’est ainsi que s’exprime le maire de Chalon-sur-Saône. Dans un climat où de nombreuses personnes s’obstinent à faire ressortir les différences entre français (Nous avons tous en tête les dernières déclarations de Nadine Morano…), il y a heureusement des dirigeants qui souhaitent se battre pour une France tolérante des coutûmes de chacun !
« Peut-on obliger un enfant catholique à manger de la viande un vendredi saint parce que rien d’autre ne lui est proposé, ou un enfant juif ou musulman à consommer du porc ?
Dans les cantines de la République, faut-il prendre en compte les prescriptions religieuses et si oui dans quelles limites ?
Doit-on obliger les enfants à jeûner, à défaut de vouloir transgresser les règles familiales ? »

Tant de questions que l’élu pose, auxquelles la réponse unanime devrait être : « non ». Si vous aussi, vous voulez faire un pas, aussi minime soit-il, vers une France tolérante qui accepte d’être mixte, alors n’hésitez pas à le faire savoir en signant la pétition.

Alternative végétarienne obligatoire à la cantine: Prenez part à ce changement !

Yves JEGO, député de Seine-et-Marne, Chantal JOUANNO, sénatrice de Paris, Cécile DUFLOT, députée de Paris, Laurence ABEILLE, députée du Val-de-Marne, Isabelle ATTARD, députée du Calvados, et Thierry SOLERE, député des Hauts-de-Seine, ont présenté et déposé hier la proposition de loi qu’ils cosignent visant à garantir une alternative végétarienne obligatoire dans les cantines scolaires.
Cette proposition bénéficie à ce jour du soutien de plus de 135 000 personnes et la mobilisation prend chaque jour plus d’ampleur sur Change.org.
N’hésitez pas à vous mobiliser en signant la pétition sur ce site si vous voulez soutenir la mise en place d’une alternative végétarienne obligatoire dans les cantines scolaires : Pétition sur Change.org

Communiqué