Actualités
Partager sur

Ils se prennent en photo nus et provoquent un séisme

Ils se prennent en photo nus et provoquent un séisme

Un groupe de touriste en voyage en malaisie a été arrêté, après qu'ils se soient pris en photo nus sur une montagne sacrée. Les autorités les considèrent responsables du séisme survenu quelques jours plus tard

« C’est une montagne sacrée, et il ne faut pas prendre cela à la légère » c’est par ces mots que Joseph Pairin Kitingan, le chef local malaisien a expliqué la décision des autorités d’arrêter les touristes étrangers qu’ils considèrent comme responsables du séisme survenu dans la région ces derniers jours.

Le séisme meurtrier provoqué par la colère des dieux

La faute de ce groupe de voyageurs composé de deux Canadiens, deux Hollandais et un Allemand ? Ils ont fait des « selfesse » (se sont pris en photos entièrement nus) sur le mont Kinabalu la plus haute montagne malaisienne. Ce geste serait, selon les autorités locales, à l’origine de à l’origine du séisme de magnitude 6 sur l’échelle de Richter qui a frappé la région quelques jours plus tard faisant 16 morts. Les auteurs des photos obscènes auraient ainsi fait un affront aux divinités qui auraient sévi quasiment dans la foulée.

D’après Joseph Pairin Kitigan, le guide qui les avait accompagnés sur le mont leur avait pourtant demandé de ne pas faire ce genre de photos, ce à quoi les touristes lui aurait répondu « d’aller au diable » en le traitant de « stupide ».

Les touristes pourraient comparaître devant la justice malaisienne

Ce geste considéré comme offensant et blasphématoire pourrait bien coûter cher aux étrangers peu respectueux des croyances locales : ils ont pour l’instant interdiction de quitter le pays et la Malaisie compte bien les trainer en justice pour avoir « manqué de respect à une montagne sacrée ». « Peu importe si le reste du monde n’y croit pas. C’est ce que nous croyons. Et le tremblement de terre est la confirmation de nos croyances » a ajouté Joseph Pairin Kitigan. Les malaisiens vont maintenant devoir rectifier le tir et tenter calmer la colère de la montage en effectuant un rituel.

Source : Libération

Afficher +