Actualités
Partager sur

Zap politique: Gilbert Collard victime de discrimination, Fabius renonce à la présidence de la COP 21 et les anomalies de comptes à Levallois non reconnues par Balkany

Zap politique: Gilbert Collard victime de discrimination

Gilbert Collard victime de discrimination, Fabius renonce à la présidence de la COP 21 et les anomalies de comptes à Levallois non reconnues par Balkany

Dans le Zap politique, la rédaction web de MCE a sélectionné les trois infos politiques du jour sur Twitter à ne pas rater aujourd’hui avec Gilbert Collard victime de discrimination, Fabius renonce à la présidence de la COP 21 et les anomalies de comptes à Levallois non reconnues par Balkany.

Gilbert Collard victime de discrimination

« Mon attachée parlementaire a demandé que la police soit au moins présente à la gare quand j’arrive parce que c’est là où je me fais souvent insulter, malmener. Elle a appelé la préfecture et puis y’avait personne, hein. Y’a aucune protection, on n’a aucune protection ». Sur France 2, Gilbert Collard explique que le FN est la cible de discrimination en comparaison des autres partis politiques. Le député Bleu Marine a même ajouté qu’ « il y a quelques jours, il y a un individu dans la rue qui est passé près de moi et qui m’a dit : ‘T’es encore vivant, toi ?’ Bon c’est pas très grave hein, mais c’est ce qu’on doit subir et franchement le gouvernement s’en fout. Moi j’ai écrit à deux reprises aux ministres qui m’ont répondu en me promettant d’étudier, tout en admettant que la menace était réelle, hein ! le cas et j’ai pas eu de réponse quoi. Bon. On compte peu ! ». Reste à savoir si les déclarations de Gilbert Collard sont du lard ou du cochon ?

Fabius renonce à la présidence de la COP 21

« Je pensais que c’était compatible et il y a eu une polémique qui s’est déclenchée. Moi, je ne veux absolument pas de polémique ni pour la COP, ni pour le Conseil constitutionnel. C’est plus sage ». Laurent Fabius a annoncé sur Europe 1 avoir renoncé à la présidence de la COP 21. Il ne souhaité pas cumuler le mandat au Conseil Constitutionnel et celui de la COP 21. Dans une lettre écrite à François Hollande, il a déclaré que « vous m’avez fait l’honneur de me pressentir pour présider le Conseil constitutionnel et je vous en remercie vivement. À mon sens, il n’existe pas d’incompatibilité avec la présidence de la dernière phase de la COP21. Pour autant, compte tenu du début de polémique interne sur ce sujet, je juge préférable de vous remettre mon mandat de président de la COP ».

Les anomalies de comptes à Levallois non reconnues par Balkany

« Je le dis haut et fort aux Levalloisiens: il n’y a pas d’anomalies », le conseil municipal de Levallois était houleux. Si la polémique autour de la disparition de 117 millions d’euros sur les comptes de la ville n’est pas passée auprès de l’opposition, le maire de la ville des Hauts-de-Seine a affirmé ne pas comprendre les sommes qui avaient été annoncées, les jugeant même « Fantasmagoriques ». Malgré tout, cela n’a pas convaincu ses adversaires qui lors du conseil municipal ont déclaré que « vos réponses à la CRC sont un outrage aux lois de notre pays! Vous avez menti. Chacun va devoir se poser la question: nous cautionnons ou nous dénonçons’ Nous sommes complices ou victimes’ Nous restons ou nous démissionnons ».

Afficher +