Actualités
Partager sur

Zap Politique: Balkany condamné pour diffamation par la justice, Marine Le Pen gagnante face à François Hollande et Cambadélis veut sauver le navire PS

Zap Politique: Balkany condamné pour diffamation par la justice

Balkany condamné pour diffamation par la justice, Marine Le Pen gagnante face à François Hollande et Cambadélis veut sauver le navire PS.

Dans le Zap politique, la rédaction web de MCE a sélectionné les trois infos politiques du jour à ne pas rater aujourd’hui avec Balkany condamné pour diffamation par la justice, Marine Le Pen gagnante face à François Hollande et Cambadélis veut sauver le navire PS.

Balkany condamné pour diffamation par la justice

Le député et maire LR de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a été condamné à 3 000 euros de d’amende avec sursis pour avoir porté diffamation à son principal opposant à la mairie de Levallois-Perret, Arnaud de Courson (DVD), selon les informations recueillies par le Figaro. Balkany s’était violemment emporté contre son opposant lors d’un conseil municipal en avril 2015. Il devra cependant payer 1 000 euros de dommages et intérêt à Arnaud de Courson. Celui-ci avait d’ailleurs réclamé près de 15 000 euros à Balkany lors de l’ouverture du procès en février 2015.

Marine Le Pen gagnante face à François Hollande

Le sociologue spécialiste des fractures sociales, des violences et du racisme, Michel Wieviorka, a livré une interview au magazine Paris Match dans laquelle il confesse voir Marine Le Pen l’emporter au second tour de la présidentielle face à François Hollande. « Elle a une grande chance d’être élue si elle a François Hollande en face d’elle au deuxième tour. Une partie de la droite préfèrera voter pour elle. Et les électeurs de gauche sont tellement déçus qu’ils se mobiliseront peu en faveur de Hollande. Ce scénario est donc loin d’être une fiction farfelue », déclare-t’il. Auteur du livre Le Séisme: Marine Le Pen présidente, l’auteur souhaite faire bouger les choses: « J’espère que mon livre va faire réfléchir, et réagir ».

Cambadélis veut sauver le navire PS

Division sur la réforme du droit du travail, sur celle du code pénal… Aubry qui s’attaque à Valls et François Hollande en pleine dégringolade dans les sondages, le navire du Parti Socialiste est en train de couler. Si bien que le premier secrétaire du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis prend les devants et dévoile son plan pour sauver la gauche dans une interview au Nouvel Observateur: L« e PS connaît une crise de mutation car il cherche la réponse à la question : comment être encore socialiste quand on se heurte simultanément à quatre grandes crises ? La révolution de l’immatériel, qui bouleverse notre mode de production et la nature du salariat ; la nouvelle donne géopolitique qui nous fait entrer dans l’ère d’un monde apolaire, marqué par le terrorisme, les guerres, les flux de réfugiés ; la possible fin de l’Europe ; et le défi climatique. Les socialistes doivent retrouver une grille de lecture qui combine leurs valeurs dans un monde bousculé par ces quatre crises ».

Afficher +