fbpx
Actualités
Partager sur

TF1: François Hollande s’exprime au JT de 20h « Bachar al-Assad doit quitter le pouvoir » !

TF1: François Hollande s’exprime au JT de 20h « Bachar al-Assad doit quitter le pouvoir » !

Lors de son passage dans le JT de TF1, François Hollande s'est exprimé sur Bachar Al Assad. Selon le président de la République, il doit quitter le pouvoir

Ce jeudi, François Hollande était invité au JT de 20h diffusé simultanément sur les chaînes TF1 et France 2. Lors de son passage le président de la République est notamment revenu sur les priorités du gouvernement mais également sur d’autres questions comme la déchéance de nationalité et la situation en syrie. Pour le président de la République, Bachar El Assad doit quitter le pouvoir.

« Bachar Al-Assad doit quitter le pouvoir »

François Hollande a aussi évoqué son animosité pour Bachar al-Assad. Selon lui, il doit quitter le pouvoir au terme d’une négociation « Nous devons faire en sorte que Bachar Al-Assad quitte le pouvoir. Il faut y arriver par la négociation »a-t-il déclaré.

Dans son discours, le président François Hollande a fixé la sécurité, l’emploi et l’environnement comme les trois grandes priorités du nouveau gouvernement de Manuel Valls , assurant que la nouvelle équipe devrait agir et réformer d’ici 2017. « Je lui ai assigné trois priorités : la première c’est protéger les Français (…) je voulais aussi que la seconde priorité soit l’emploi » et, « enfin, je veux que cette (troisième) priorité soit en rapport à ce grand accord que nous avons signé, la COP21, l’écologie, l’environnement, la transition », a confié le chef de l’État.

François Hollande évoque la présidentielle de 2017 sur TF1

Interrogé sur le fait de savoir si c’était un gouvernement pour réformer ou pour préparer la présidentielle de 2017, François Hollande a répondu que ce serait : « un gouvernement qui doit agir, qui doit réformer, qui doit avancer ».« C’est vrai qu’il est élargi, mais il doit garder sa cohérence » a-t-il déclaré.

Enfin, François Hollande a évoqué la déchéance de nationalité lors de son passage dans le JT de TF1 et France 2 : « J’irai jusqu’au bout si les parlementaires me suivent », a ainsi martelé le chef de l’Etat à propos de la déchéance de nationalité qui fait depuis plusieurs semaines polémique.

Crédit Photo : programme-television.org