fbpx
Actualités
Partager sur

OTAN: une photo des premières dames qui marquera l’histoire

OTAN: une photo des premières dames qui marquera l'histoire
Partager sur Facebook

Une photo des premières dames au sommet de l'OTAN va marquer l'histoire du monde. Et tout ça grâce au Luxembourg et son couple ministériel.

Non ce n’est pas la présence de Brigitte Macron pour la première fois sur une photo officielle avec les premières dames qui marquera l’histoire. C’est au contraire un homme qui marquera cette photo. Il s’agit de Gauthier Destenay. Alors que les principaux pays de la coalition de l’OTAN se réunissaient à Bruxelles, c’était l’occasion pour plusieurs chefs d’Etat se présenter pour la première fois sur un sommet de l’OTAN. Comme c’est le cas d’Emmanuel Macron.

Mais ce qui a fait sensation, c’est la présence de Gauthier Destenay sur les photos des premières dames. Pourquoi ? Car Gauthier Destenay est le premier conjoint de même sexe. En effet, ce n’est pas la première fois qu’un homme est sur la photo. On a notamment vu le mari d’Angela Merkel à plusieurs reprises. Mais Gauthier Destenay est l’époux du Premier ministre du Luxembourg, Xavier Bettel.

Une photo entre conjoints qui marque les esprits

En effet, l’homme, architecte d’origine avait déjà signé un acte d’union civile en 2010 avant d’épouser le Premier ministre en 2015. Une chose qui avait été rendue possible après la légalisation du mariage homosexuel dans le Duché Luxembourgeois. Le fait est que cette photographie marquera donc l’histoire.

On note aussi la présence de Brigitte Macron et d’Ivanka Trump. Les deux premières dames ont été énormément médiatisées ces derniers mois. On comprend qu’avec la campagne présidentielle, la première était sous le feu des projecteurs. Pour ce qui est de la First Lady, c’est surtout pour les polémiques sur son couple. En effet, en voyage officiel avec son Mari au Moyen-Orient, cette dernière s’est montrée froide et distante avec Donald Trump.

Un somme de l’OTAN qui annonce un changement

Refusant plusieurs fois de lui donner la main, elle a vite été comparée au couple Obama, extrêmement proche l’un et l’autre. Une chose est certaine, cette photo au sommet de l’OTAN marque un tournant dans le visage politique mondial. Si cela se note sur la photo officielle des premières dames, on laisse imaginer le changement au sein des dirigeants de chacun des pays.