fbpx
Actualités
Partager sur

Saint-Valentin: avec qui sont en couple les candidats à la Présidentielle 2017 ?

Saint-Valentin: avec qui sont en couple les candidats à la Présidentielle 2017 ?

Avec qui sont en couple les candidats à la Présidentielles 2017 ? Si certains restent privés sur leur vie intime, d'autres n'ont pas échappé aux médias.

Ils sont les principaux candidats à la Présidentielle 2017 mais ont aussi une vie amoureuse. En effet, si les premières dames ou premiers hommes sont souvent mis en avant dans les médias, les hommes et femmes politiques sont eux aussi en couple. Si parfois, certains défraient la chronique, d’autre restent plus ou moins cachés dans l’ombre. Voici les personnes qui accompagnent la vie des quatre principaux candidats à la Présidentielle 2017. Vous en connaissez déjà certains pour le meilleur et pour le pire.

François Fillon et Pénélope Fillon

On ne peut pas cacher l’identité de la femme de François Fillon. En effet, cette dernière, bien que discrète durant le mandat de Premier ministre de son mari, défraye aujourd’hui la chronique. La raison? Elle aurait bénéficier d’emplois fictifs offert par son mari en tant qu’assistante parlementaire. Une situation qui pourrait bien nuire François Fillon même si le couple nie en bloc ces accusations.

Née Penelope Kathryn Clarke, la femme du candidat est originaire du Pays de Galles. Elle est marié avec François Fillon depuis 1980. Naturalisé en 2007, lors de la prise de fonction de son mari à Matignon, elle a exercé en tant qu’avocate. Ils ont aujourd’hui cinq enfants.

Benoît Hamon et la discrétion sur sa vie privée

Mi-catalane mi-danoise, la femme de Benoît Hamon se prénomme Gabrielle Guallar. Le candidat socialiste à la Présidentielle 2017 a même ironisé sur celle qui accompagne sa vie sur C8, taclant de ce fait François Fillon: « Je suis très fier que ma femme soit cent fois plus diplômée que moi, qu’elle ait un très beau métier, mais ce n’est pas grâce à moi ». Travaillant au secrétariat général de LVMH, Gabrielle Guallar sort tout droit des bancs de Sciences Po.

Contrairement à certaines femmes de personnalités politiques, Gabrielle Guallar reste très discrète et Benoît Hamon n’en dévoile pas plus sur sa vie privée. Ils sont parents de deux enfants.

Marine Le Pen et son compagnon de route politique

Marine Le Pen est en couple avec une figure de la famille politique du Front National. En effet, la candidate FN à la Présidentielle partage sa vie avec Louis Aliot, le député européen et vice-président du parti.

Pour ce qui est de leur couple, l’affaire de son recrutement pose certaines questions. En effet, Marine Le Pen a recruté Louis Aliot comme assistant parlementaire européen en circonscription Nord-Ouest. Il est pourtant élu local à Perpignan. Mais le Parlement européen interdit de salarier des conjoints de députés ou de leurs partenaires stables non matrimoniaux. Cependant, Marine Le Pen a refusé de considérer son compagnon comme un « conjoint ou partenaire stable non matrimonial ».

Le couple n’a pas d’enfants ensemble. Précédemment marié avec Franck Chauffroy, un dirigeant d’entreprise ayant travaillé pour son parti, la candidat FN a trois enfants de son ancien mariage. De son côté, Louis Aliot a aussi divorcé et est père de deux enfants.

Emmanuel Macron, le favori de la Présidentielle 2017 et sa professeure de Français

C’est probablement, avec le couple Fillon, celui qui est le plus médiatique. La raison ? Brigitte Trogneux est marié avec l’ancien ministre de l’Economie depuis 2007. Âgé de 58 ans aujourd’hui, elle est de 20 ans plus âgée que son mari. Ce qui a valu certaines rumeurs au fondateur d’En Marche!, comme une relation homosexuelle déguisée.

Si le portrait de cette enseignante défraye la chronique, le couple reste discret sur sa vie privée. Ils n’ont d’ailleurs pas d’enfants ensemble. Mère de trois enfants d’une union précédente, elle est aussi grand-mère de six petit-enfants. Le candidat a même remercié les enfants de sa femme de le soutenir dans sa carrière politique.