Actualités
Partager sur

Régionales 2015: Le tweet de Jean-Marie Le Pen qui gâche la soirée du FN

Régionales 2015: Le tweet de Jean-Marie Le Pen qui gâche la soirée du FN

Pour saluer la victoire du front national, l'ancien président, Jean Marie Le Pen a posté sur son compte twitter une vidéo de Christian Estrosi qui dansait avec des juifs.

Le premier tour des élections régionales s’est déroulé dans la journée de dimanche 6 décembre 2015. Alors que le Front national est en tête dans plusieurs régions, l’ancien président a posté sur son compte twitter une vidéo du candidat républicain Christian Estrosi en train de danser avec des juifs.

Régionales: il post une vidéo assez antisémite

Ce n’est pas le premier débordement de Jean Marie Le Pen. L’ancien président et fondateur du front national a tout simplement félicité la victoire de sa petite fille, Marion-Maréchal Le Pen aux régionales en postant sur son compte twitter une vidéo du candidat républicain, Christian Estrosi portant une kippa et dansant avec des juifs orthodoxes. Cette vidéo qui a été mise sur le compte twitter, était accompagné d’un message pour le moins direct: « Contre mauvaise fortune bon cœur ». La vidéo assez antisémite a été supprimée quelques minutes après par l’ancien président, mais celle-ci avait déjà fait le tour des réseaux sociaux, suscitant une vague de colère de la part des internautes. L’Union des étudiants juifs de France a déclaré: « le tweet foncièrement antisémite du fondateur du Front national. »

Le front national en tête

Dimanche 6 décembre 2015, plus de trois semaines après les sanglants attentats de Paris, le front national s’est retrouvé en tête dans plusieurs départements. Dans la région Provovence-Alpes côte-d’azur, Marion-Maréchal Le Pen a dépassé de plusieurs voix, le candidat républicain et premier adeversaire du Front national, Christian Estrosi. En effet la petite fille de l’ancien président, Marion-Maréchal Le Pen a suivi d’une certaine manière les traces de sa tante, Marine Le Pen.

Afficher +