Actualités
Partager sur

Primaire Les Républicains: Nicolas Sarkozy encourage les enfants à prendre double ration de frites

Primaire Les Républicains: Nicolas Sarkozy encourage les enfants à prendre double ration de frites

Depuis le début de la primaire Les Républicains, Nicolas Sarkozy applique à la lettre le concept de la polémique. Dernière en date, la polémique des frites.

Régulièrement le mot-clé Nicolas Sarkozy inonde Internet grâce aux réseaux sociaux et à la presse. on peut donc dire que l’ancien président de la République a trouvé la méthode idéale pour faire parler de lui : la polémique.

Nicolas Sarkozy roi de la polémique

Nicolas Sarkozy fait énormément parler de lui et c’est normal puisqu’il est candidat parmi à la primaire Les Républicains. Mais ce n’est pas la seule raison à cette quasi omniprésence médiatique.

Nicolas Sarkozy a appris à se servir très tôt de l’outil polémique pour inonder les écrans de tout un chacun et la dernière en date la polémique de la double ration de frites.

En meeting de campagne à Neuilly-sur-Seine, son fief d’origine, l’ancien président a ainsi renouvelé ses voeux anti-menus de substitution dans les cantines scolaires.

Plus de frites pour tous les enfants

« Je n’accepte pas dans nos écoles qu’il y ait des tables de juifs et des tables de musulmans. Et si dans sa famille on ne mange pas de porc, et bien le jour où à la cantine il y a des frites avec une tranche de jambon, et bien le petit il ne prend pas de tranche de jambon. Il prendra une double ration de frites. »

Pour Nicolas Sarkozy c’est « la même règle le même menu pour tout le monde ». « C’est ça la République ».

Autant dire que s’il a recueilli de nombreux applaudissements dans la salle, Nicolas Sarkozy s’est surtout attiré les foudres de Twitter. De nombreux internautes ont donc profité de cette nouvelle sortie pour se moquer de l’ancien président.

Les réactions des Twittos à cette bonne nouvelle

Afficher +