fbpx
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Manuel Valls va voter Emmanuel Macron au premier tour

Présidentielle 2017: Manuel Valls va voter Emmanuel Macron au premier tour

C’est une annonce qui ne surprend pas. Manuel Valls, sur RMC ce mercredi matin, a annoncé qu’il soutient la candidature d’Emmanuel Macron.

Manuel Valls ne crée par la surprise. Mais plutôt la colère, l’agacement et la déception. L’ancien Premier ministre, perdant de la primaire socialiste, vient de renier ses engagements pour soutenir Emmanuel Macron.

Manuel Valls soutient officiellement la candidature Macron

Sur RMC mercredi matin, Manuel Valls confirme une rumeur qui court depuis quelques jours. Il soutient Emmanuel Macron à la présidence de la République. Mais ce soutien semble déranger le principal intéressé.

En effet, selon RTL, Emmanuel Macron aurait demandé à Manuel Valls de ne pas s’engager publiquement pour sa candidature. Quand il s’est inscrit à la primaire socialiste, Manuel Valls a signé un engagement sur l’honneur de soutenir le vainqueur, Benoît Hamon. Et force est de constater qu’il a finalement renié cet engagement. Cependant, il ne sera pas engagé directement sur la campagne du candidat d’En Marche!.

Manuel Valls a seulement annoncé qu’il voterait pour Emmanuel Macron dès le premier tour de la présidentielle. Pour l’ancien Premier ministre, c’est le meilleur moyen de lutter contre la montée du Front National. Il semblerait donc qu’il ne fasse pas confiance à Benoît Hamon, fortement redescendu dans les sondages, pour s’imposer face à Marine Le Pen.

Réactions des intéressés

Cette annonce ne surprend d’ailleurs pas Benoît Hamon, au même moment interrogé sur France 2. Le candidat intrônisé par la primaire ne semble même pas se formaliser de cette trahison.

Mais ce sang froid n’est pas partagé par tout le monde. Arnaud Montebourg, frondeur avec Benoît Hamon et fervent soutien depuis qu’il a perdu la primaire, a exprimé sa déception sur Twitter.