Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: les 10 tweets qui résument le Grand Débat

Présidentielle 2017: les 10 tweets qui résument le Grand Débat

Mardi soir, grosse soirée électorale. Les onze candidats à la présidentielle sont réunis sur le même plateau pour un débat qui en laisse perplexe.

C’est une première historique. Et si on pensait que ça se passerait mal … on a eu raison. Onze candidats à la présidentielle sur le même plateau. Il y a de quoi tourner de l’oeil. D’autant qu’aucun des onze candidats n’a souhaité lâcher le morceau.

11 candidats à la présidentielle, un débat et des milliers de comptes Twitter

Ils étaient donc onze sur le plateau de BFMTV et CNews pour le premier grand débat présidentiel réunissant tous les candidats. Beaucoup pensaient donc que ce serait une nouvelle fois une lutte acharnée entre les grands candidats. Laissant donc peu de place aux petits. Cependant, ils ont eu tort.

En effet, s’il semble que ce soit Jean-Luc Mélenchon qui ait sorti son épingle du jeu. Philippe Poutou s’en sort aussi très bien. Le candidat du NPA a même fait une sacrée impression auprès des internautes. Et dans les médias, on ne parle donc que de lui.

François Asselineau aussi aura réussi à s’attirer l’attention du public. Pendant que Nicolas Dupont-Aignan s’est élevé au niveau des grands candidats.

Ceci dit, les internautes ne semblent pas avoir franchement tout retenu ou tout compris à ce débat.

L’humour en politique n’a donc pas de limite

D’autres internautes ont aussi préféré prendre le débat à la rigolade. En effet, les candidats qui s’écharpent, les caméras qui filment quelques visages à des moments inopportuns … Autant dire que sur Twitter, certaines personnes ont presque oublié qu’elles regardaient, donc, un débat présidentiel.

Au-delà des mots, les images aussi

Et puis, bien évidemment, il y a toute l’interface internet qui propose une source infinie d’outils pour se moquer des candidats. Certains ont d’ailleurs noté que dans la soirée, des memes et des gifs avaient su capter l’ambiance de cette soirée présidentielle.

Afficher +