Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Mélenchon continue sa progression dans les sondages

Présidentielle 2017: Mélenchon continue sa progression dans les sondages

Surprise, surprise. Jean-Luc Mélenchon n’est pas encore allé au bout de ce qu’il avait à donner dans les sondages et continue de grimper.

Jean-Luc Mélenchon semble toujours autant porté par la vague du débat de TF1 la semaine dernière. Après avoir remporté haut la main ce débat qui l’opposait à ses quatres principaux concurrents, il effectue une remontée spectaculaire dans les sondages.

Jean-Luc Mélenchon dans une dynamique positive

Le candidat de la France Insoumise prouve une nouvelle fois qu’il ne sera pas l’outsider de cette présidentielle. Après s’être illustré magistralement lors du débat de TF1, Jean-Luc Mélenchon séduit de plus en plus l’électorat.

D’après un sondage Odoxa, il fait partie des candidats qui font la meilleure campagne. Et cela se traduit rapidement dans les sondages. En une semaine, il aura gagné trois points dans le Présitrack d’OpinionWay. A 11% d’intentions de vote avant le débat, il est désormais crédité de 14% des intentions de vote.

Bien qu’il ait perdu un point durant le weekend, ce mardi 28 mars, Jean-Luc Mélenchon est bien parti pour rester à ce niveau. Il est toujours devant Benoît Hamon qui perd encore un point à 10% des intentions de vote.

Les petits candidats, toujours aussi inconnus

Ce sont les deux seuls candidats qui évoluent dans ce nouveau Présitrack. Marine Le Pen est toujours à 26% d’intentions de vote. Devant Emmanuel Macron et ses 24% d’intentions de vote. Loin devant François Fillon avec 20% des intentions de vote.

Nathalie Arthaud, Philippe Poutou et Jean Lassalle sont crédités de 1% des intentions de vote. Ce qui est moins bien que les 3% de Nicolas Dupont-Aignan. Mais bien mieux que les zéro qui s’affichent prêts des têtes de Jacques Cheminade et François Asselineau.

Au second tour, Marine Le Pen semble perdre son souffle. Après une remontée lente et progressive sur une semaine, la candidate frontiste perd finalement un point. Elle descend alors à 38% des intentions de vote contre 62% pour Emmanuel Macron. Le candidat d’En Marche! est donc toujours celui désigné par les sondages comme le prochain président.

27% des personnes interrogées se disent même en faveur de sa victoire. Contre seulement 18% pour Marine Le Pen.

Afficher +