fbpx
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Jean-Luc Mélenchon est la personnalité la plus en vogue

Présidentielle 2017: Jean-Luc Mélenchon est la personnalité la plus en vogue

Jean-Luc Mélenchon est devenu la personnalité politique phare du moment. Le candidat de la France Insoumise est promis à un bel avenir.

La dernier baromètre Kantar Sofres-One Point, révélé ce jeudi par Le Figaro montre que Jean-Luc Mélenchon a conquis le coeur des Français.

Mélenchon, triomphant en tête des sondages de popularité

Jean-Luc Mélenchon « superstar » des médias. Le candidat de la France Insoumise s’est fait porté en triomphe par les électeurs suite à sa prestation sur le plateau de TF1. Lors du premier grand débat de la présidentielle, il a montré qu’il pouvait être à la fois authentique et spontané.

Il devient donc l’une des personnalités les plus encensées par les Français. Il est même LA personnalité la plus encensée par les Français. 47% d’entre eux estiment qu’il aura un rôle important à l’avenir dans la politique française.

C’est 19 points de plus que lors du dernier baromètre. Ce qui surprend aussi ce sont les profils de ces Français qui l’encensent. Il gagne 21 points chez les personnes de gauche (68%), 18 points chez les socialistes (55%). Et même 10 points chez les électeurs Les Républicains.

Une traduction dans les urnes ?

Le principal défi pour Jean-Luc Mélenchon c’est maintenant de transformer cette popularité en intention de vote. Et comme le rappelle Le Figaro, il a déjà bien entamé sa route. En effet, il a déjà dépassé Benoît Hamon dans les intentions de vote. Il se retrouve maintenant en quatrième position derrière François Fillon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Ceci dit, son refus de participer au dernier grand débat de la présidentielle, organisé par France 2, pourrait changer la donne. Pour le moment, il profite de la vague qu’il a créé. Mais il n’est pas le seul, grâce à lui, d’autres personnalités politiques de gauche grimpent les échelons.

C’est le cas d’Arnaud Montebourg, de Benoît Hamon ou encore de Martine Aubry. Benoît Hamon fait d’ailleurs partie du top 3 des personnalités politiques qui auront un rôle important à l’avenir selon les Français. Il se place troisième à 36% (+6 points) juste derrière Emmanuel Macron à 41%.