Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Jean-Luc Mélenchon s’essouffle dans les sondages

Présidentielle 2017: Jean-Luc Mélenchon s’essouffle dans les sondages

C’est une dynamique qu’on n’avait pas vue depuis longtemps. Jean-Luc Mélenchon perd un point tandis que Benoît Hamon progresse.

Le Présitrack du 13 avril nous révèle quelque chose d’assez étrange. La preuve déjà que Jean-Luc Mélenchon s’est essoufflé. Le candidat de la France Insoumise, à son plus haut niveau dans les sondages, redescend à seulement 10 jours du premier tour de la présidentielle.

Mélenchon perd son souffle

Jean-Luc Mélenchon pourrait-il revenir au niveau auquel il était au début de la campagne présidentielle ? Lui qui s’est donné tant de mal pour devenir le candidat du peuple, le candidat de la jeunesse, le candidat des travailleurs … Jean-Luc Mélenchon perd en effet un point dans le dernier Présitrack d’OpinionWay. Il retombe à 17% des intentions de vote en faveur de Benoît Hamon crédité désormais à 8%.

Jean-Luc Mélenchon creuse donc l’écart avec François Fillon, toujours à 20% des intentions de vote. Et d’autant plus avec Marine Le Pen et Emmanuel Macron, crédités respectivement de 24 et 23% des intentions de vote. Ce trio de tête semble stagner depuis quelques jours. Confirmant ainsi sans doute les scores qu’ils pourraient obtenir au soir du 23 avril prochain.

Qui au second tour alors ?

Ceci dit, l’issue de cette élection est toujours plus incertaines. Certains instituts de sondage n’hésitant plus à considérer Jean-Luc Mélenchon comme une véritable hypothèse de second tour face à Marine Le Pen.

Ces sondages permettent notamment de réaliser qu’Emmanuel Macron serait élu quelque soit son adversaire. De la même façon que Marine Le Pen perdrait quelque soit la personne face à elle.

Face à Emmanuel Macron, par exemple, elle perd à 37% des intentions de vote selon le Présitrack. Soit un point de moins par rapport à mercredi. Laissant Emmanuel Macron gagner de nouveau un point à 62% des intentions de vote.

Face à François Fillon aussi elle perd un point mais fait mieux que contre le candidat d’En Marche! à 41% des intentions de vote. Pour 59% de voix pour François Fillon.

Près de la moitié des personnes interrogées sont par ailleurs persuadée que c’est Emmanuel Macron qui sera élu le 7 mai prochain (49%).

Afficher +