fbpx
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: la majorité des Français pensent que Macron sera élu

Présidentielle 2017: la majorité des Français pensent que Macron sera élu

Dans les derniers sondages, rien ne bouge. Apparemment les candidats font une courte pause et leurs côtes de popularité se stabilisent.

Pas grand chose de nouveau dans le Présitrack du 30 mars. OpinionWay vient de publier les intentions de vote pour les 11 candidats à la présidentielle. Et ni au premier tour, ni au second tour, les choses ne changent.

Macron et Le Pen toujours en bataille rangée

Alors petit récapitulatif. Tout en haut du classement, on retrouve Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont à égalité avec 25% des intentions de vote.

Juste derrière eux, François Fillon s’accroche tant bien que mal aux branches. Le candidat de la droite stagne à 20% d’intention de vote depuis le début de la semaine. Il est désormais suivi, à bonne distance, par Jean-Luc Mélenchon et ses 15% d’intention de vote.

Le candidat de la France Insoumise dépasse ainsi Benoît Hamon de 5 points. Ce qui semble un écart trop important pour être récupéré.

Au second tour, sans surprise, Emmanuel Macron est toujours crédité de 64% des intentions de vote. Il dépasse alors largement Marine Le Pen et ses 36%.

Mélenchon ultra-populaire pourrait remonter

A noter que François Fillon, s’il accède au deuxième tour face à Marine Le Pen obtiendrait un moins bon score. Soit seulement 60% à 40% pour la candidate frontiste.

Seule évolution dans ce Présitrack du 30 mars, les pronostics de victoire. Alors qu’il y a deux jours, 54% des électeurs pensaient que Emmanuel Macron serait élu, ils ne sont plus que 52% aujourd’hui.

En revanche, les pronostics de victoire de Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon remontent doucement. Ils sont respectivement à 5% et 8%.

D’ailleurs, c’est ce qui fait la force de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France Insoumise a gagné une popularité telle qu’il est aujourd’hui à égalité avec Marine Le Pen à la question : qui souhaiteriez-vous voir élu ? Il obtient 16% des voix. Tandis que François Fillon se place derrière lui à 15%.