fbpx
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Emmanuel Macron en tête dans les sondages

Présidentielle 2017: Emmanuel Macron en tête dans les sondages

Rien n’est encore joué dans le duel qui oppose Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Au premier tour, Emmanuel Macron pourrait encore prendre la tête.

Selon les sondages, les résultats diffèrent. En effet, pour OpinionWay, Emmanuel Macron est en deuxième position derrière Marine Le Pen. Mais le candidat d’En Marche! est en tête au premier tour depuis le 23 mars selon le sondage de l’Ifop.

Macron en tête ou pas ?

Dans le dernier sondage de l’Ifop publié pour Paris Match, CNews et Sud Radio lundi soir, Emmanuel Macron est en tête au premier tour. Avec 26% des intentions de vote, le candidat d’En Marche! devance Marine Le Pen de 0,5%. Ce sont 0,5 points qu’elle gagne dans ce dernier baromètre.

Une différence pas suffisamment importante pour ne pas être inversée. En effet, d’autres sondages indiquent que ce serait Marine Le Pen qui serait en tête au premier tour de la présidentielle. Et ce sont plutôt ces sondages-là que consulte Emmanuel Macron.

Dans une interview pour Le Monde il s’est en effet considéré comme un « outsider »Pour Hamon il faudra tirer son épingle du jeu

Ce qui serait un score historiquement bas pour un candidat socialiste, battu même pas l’extrême gauche de Jean-Luc Mélenchon. En effet, le candidat de la France Insoumise a très vite trouvé sa place dans le jeu de la présidentielle. En se présentant comme un candidat proche des gens et de leurs inquiétudes, il réussit à atteindre les 15% d’intentions de vote au premier tour.

Certains se prêtent même au jeu d’imaginer un second tour Jean-Luc Mélenchon / Emmanuel Macron. La confrontation des deux hommes aura peut-être lieu ce mardi soir, lors du second débat de la présidentielle.

Ce débat est organisé par les deux principales chaînes d’info en continu, BFMTV et CNews et sera transmis sur RMC. Pour la première fois, les onze candidats seront réunis sur le même plateau pour débattre de leurs idées.