Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Macron est le candidat le plus populaire

Présidentielle 2017: Macron le candidat le plus populaire

La côte de popularité d’Emmanuel Macron est au plus haut. Le candidat d’En Marche! à la présidentielle devance très nettement François Fillon.

Ifop-Fiducial et Paris Match publient dans leur dernier baromètre, les côtes de popularité des candidats à la présidentielle. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’Emmanuel Macron s’en sort à merveille. Le candidat d’En Marche!

Emmanuel Macron, premier candidat à la présidentielle

Emmanuel Macron obtient 52% d’opinions favorables dans le dernier baromètre spécial présidentielle publié par Paris Match. Le candidat d’En Marche! réalise ainsi un score surprenant, alors qu’il est en légère baisse dans les intentions de vote.

Emmanuel Macron n’est pourtant pas la personnalité préférée des Français. Tout en haut du podium on retrouve Alain Juppé avec 60% d’opinions favorables. Et juste devant l’ancien ministre de l’Economie, c’est Bernard Cazeneuve qui l’emporte dans le coeur des Français (53%).

Les autres sont-ils autant appréciés ?

Emmanuel Macron est d’ailleurs le seul candidat à la présidentielle à figurer dans le Top 5 des personnalités politiques préférées des Français. Benoît Hamon ne recueille que 47% d’opinions favorables. C’est à peine mieux que Jean-Luc Mélenchon (46%), mais un bon score comparé à Marine Le Pen (33%).

La candidate frontiste est pourtant celle qui obtient le plus de voix au premier tour de la présidentielle. Avec 25% d’intentions de vote dans les derniers sondages, elle devance quelque peu Emmanuel Macron. Elle n’obtient cependant pas assez de voix pour gagner la course à l’Elysée au second tour.

Ceci dit, c’est bien meilleur que François Fillon qui obtient seulement 25% d’opinions favorables. C’est deux fois moins qu’Emmanuel Macron. Mais surtout, deux fois moins que son score juste après avoir gagné la primaire de la droite. En cause ? Les nombreuses affaires qui lui tombent dessus régulièrement dans les médias.

La dernière en date ? Cette drôle d’affaire de dons de costumes qui s’élève à 50 000 euros depuis 2012. Une affaire que François Fillon tente tant bien que mal à enterrer.

Lundi matin, il a notamment essayé d’échapper aux affaires en présentant son programme présidentiel lors d’une conférence de presse.

Afficher +