MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Marine Le Pen gagne des points au second tour

Présidentielle 2017: Marine Le Pen gagne des points au second tour
Partage
Partager sur Facebook

Marine Le Pen et Emmanuel Macron continuent de se disputer les points au second tour de l’élection présidentielle selon les derniers sondages.

Le sondage Présitrack de ce jeudi 16 mars montre que les Français sont de plus en plus sûrs de leur choix pour la présidentielle. En effet, à midi, rien ne change. Marine Le Pen (27%) est toujours en tête, Emmanuel Macron (25%) la talonne, lui-même suivi de près par François Fillon (19%).

Un second tour encore incertain

En revanche, au second tour, rien n’est moins certain. Si Emmanuel Macron a une très belle avance sur son adversaire à 60% d’intentions de vote. Marine Le Pen prouve une nouvelle fois qu’elle peut encore gratter quelques voix dans les urnes.

En effet, après avoir creusé l’écart mercredi en tombant à 39% des intentions de vote, la candidate du Front National remonte à 40%. Elle gagne donc ce même petit point qu’elle avait perdu mercredi. Ceci dit, difficile de savoir si c’est bien Marine Le Pen qui gagne ce point, ou Emmanuel Macron qui le perd.

Marine Le Pen a beau faire l’objet de nombre d’accusations dans les médias depuis la parution du livre Marine est au courant de tout. Emmanuel Macron reste le candidat à la présidentielle à l’électorat le plus incertain.

Fillon peut-il revenir ?

Cette théorie semble confirmer par l’autre hypothèse de ce sondage OpinionWay. En effet, dans l’hypothèse que le second tour voit s’affronter Marine Le Pen et François Fillon, le score de ce jeudi ne bouge pas. Marine Le Pen est à 44% des intentions de vote contre 56% pour François Fillon. C’est exactement les mêmes chiffres que la veille.

Cependant, les Français sont de plus en plus certains de l’issue de cette présidentielle. Emmanuel Macron est celui qui est largement en tête dans les pronostics de victoire (49%). Quant à François Fillon, les Français sont de moins en moins certains qu’il puisse revenir dans la course. Il perd un point dans les pronostics de victoire. Devancé par Marine Le Pen et ses 18%.

Autres vidéos recommandées pour vous