fbpx
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Le Pen accroît son avance sur Macron

Présidentielle 2017: Marine Le Pen et Emmanuel Macron toujours au coude à coude

Marine Le Pen s’installe définitivement en tête du premier tour de la présidentielle d’après le sondage Ifop-Paris Match de ce mardi soir.

Dans le sondage OpinionWay de ce mardi midi, Emmanuel Macron perd un point au premier tour (24%). Marine Le Pen est donc toujours en tête de la course présidentielle avec 27% des intentions de vote.

Marine Le Pen et Emmanuel Macron tout en haut pour de bon

Une information confirmée par le sondage Paris Match-Ifop-SudRadio-CNews publié ce mardi soir. On peut donc conclure que les électeurs sont sûrs de leur choix et qu’on se dirige avec certitude vers un second tour Marine Le Pen / Emmanuel Macron.

En effet, il n’y a absolument aucun changement à noter dans le sondage publié par Paris Match. Emmanuel Macron est à 25% derrière Marine Le Pen est ses 26,5% d’intentions de vote.

Loin derrière eux, les autres à la ramasse

François Fillon est donc toujours à la traîne avec 19% d’intentions de vote sur la troisième marche du podium. A quelques points devant Benoît Hamon (14%) et Jean-Luc Mélenchon (11%). Les deux représentants de la gauche n’ont donc aucune chance de second tour.

Sans compter que François Fillon va avoir beaucoup de mal à revenir dans la course. Ce serait donc la première fois qu’aucun des partis traditionnels ne sera représenté au second tour de la présidentielle.

En queue de peloton on retrouve aussi Nicolas Dupont-Aignan (3%), Philippe Poutou et Nathalie Arthaud (0,5%). François Asselineau apparaît également dans ce sondage après avoir officiellement validé ses 500 parrainages. Cependant, pour le moment, il ne recueille aucune voix (0%). De même que Jacques Cheminade.

Après avoir difficilement obtenu leurs parrainages, les petits candidats devront donc encore lutter pour obtenir des voix à la présidentielle. En effet, l’Etat ne rembourse que 4,7% des frais de campagne aux candidats ayant obtenu moins de 5% des suffrages.