fbpx
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Les Jeunes Avec Juppé roulent pour Macron

Présidentielle 2017: Les Jeunes Avec Juppé roulent pour Macron

Les Jeunes Avec Juppé se rallient à la candidature d'Emmanuel Macron en opposition à la ligne ultra-conservatrice de François Fillon.

Les Jeunes Avec Juppé semblent avoir bien entendu le message que leur idole leur a envoyé dans sa dernière conférence de presse. On se souvient qu’Alain Juppé avait renoncé à prendre la place de François Fillon comme candidat de la droite à la présidentielle… Mais pas sans lâcher quelques attaques contre son ancien rival.

Alain Juppé favorable à ce soutien ?

Alain Juppé avait notamment expliqué qu’il n’approuve pas la défense choisie par François Fillon dans l’affaire des emplois fictifs. Il disait notamment qu’il ne comprenait pas que celui-ci ne se retire pas. Et d’ailleurs, il avait placé un petit message pour Emmanuel Macron.

Le maire de Bordeaux avait ainsi renouvelé son soutien à François Fillon tout en soulignant que la candidature d’Emmanuel Macron allait dans le bon sens. Ce n’est donc pas une très grosse surprise que les jeunes soutiens d’Alain Juppé se tournent vers Emmanuel Macron.

Plus d’une centaine de responsables, animateurs et soutiens d’Alain Juppé ont signé une tribune dans laquelle ils soutiennent Emmanuel Macron. Dans leur tribune, ils disent ne pas se reconnaître dans la droite « radicalisée » incarnée par François Fillon. Ce sont à peu près les mêmes mots utilisés par Alain Juppé lors de son discours de renoncement.

Pourquoi faire ce choix ?

Le communiqué de presse qui fait état de ce soutien précise qu’il « Refuse de « rester silencieux, apathiques ou fatalistes alors que notre avenir, celui de la France, est en jeu. Ils apportent en conscience leur soutien à Emmanuel Macron ». »

Selon eux, Emmanuel Macron est le « seul capable de battre Marine Le Pen » et de « défendre des réformes profondes dont la France a tant besoin ».

Les Jeunes Avec Juppé annoncent qu’une rencontre est prévue avec Emmanuel Macron pour discuter, sans doute, des conditions de ce soutien. D’ores et déjà, un de leur membre a rejoint la Droite Avec Macron au poste de porte-parole. Il défendra ainsi les couleurs des jeunes juppéistes auprès du porte-parole d’En Marche! et de son conseiller politique.