Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: François Fillon lance son application pour contrer les attaques

Présidentielle 2017: François Fillon lance son application pour contrer les attaques

François Fillon lance sa contre-attaque. Le candidat à la présidentielle vient de créer une application pour faire avancer sa campagne.

Fillon2017 est disponible sur iOs et Androïd depuis mardi 14 février. Il s’agit d’une application militante qui permettra peut-être à François Fillon de remonter la pente.

Lancer une application

François Fillon est totalement embourbé dans l’affaire du PenelopeGate. Au point même d’être remis en question par une partie de la droite. Ce mercredi, il a demandé conseil à Nicolas Sarkozy lors d’un déjeuner informel.

Dans l’équipe de campagne de François Fillon on le promet sur le Huffington Post : cette application est née avant le PenelopeGate. Pourtant, c’est bien le 14 février qu’elle a été mise en ligne.

A l’origine les équipes de campagne de François Fillon voulaient un outil qui permette aux militants de communiquer facilement sur les réseaux sociaux. Mais aucun doute que Fillon2017 va sûrement permettre de contrer les attaques successives dont fait l’objet François Fillon.

En effet, depuis le PenelopeGate, le candidat de la droite a du mal à revenir dans le débat. L’application devrait donc permettre aux militants de se réapproprier ce qui est dit de leur candidat.

Comment ça marche ?

L’application est composée d’un fil d’actualité, régulièrement mis à jour, avec du contenu vidéo, audio et écrit à partager. Les militants peuvent ainsi lier leurs comptes sur Facebook et Twitter afin, en quelques clics, de partager les contenus sur leurs réseaux.

Cette formule a déjà été utilisée dès le début de l’affaire du PenelopeGate. Les équipes numériques du candidat ont fait appel à une plateforme de partage de contenus pour faire monter le hashtag StopChasseALHomme sur Twitter.

Si la méthode a été décriée après coup, on ne peut pas contester son succès sur le moment. En proposant de nombreux contenus d’actualité, les militants devraient donc pouvoir dévier le débat vers les propositions de François Fillon.

Et même, pour encourager les militants à être actifs sur la plateforme, des bons points sont distribués. Sur un système de récompense, les militants sont donc notés en fonction de leur implication dans la campagne.

Pas de récompense à la clé. Juste le goût de la compétition. Et éventuellement la victoire le 6 mai prochain.

Afficher +