fbpx
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: des citoyens créent leur propre émission politique

Présidentielle 2017: des citoyens créent leur propre émission politique

La Brèche TV lance ce mardi soir sa première émission politique, sans présentateur vedette, sans sondeur et sans expert, une émission citoyenne.

C’est la promesse d’une émission politique 100% citoyenne qu’offre la Brèche TV. La chaîne diffuse dès ce mardi soir sur internet la première de sa nouvelle émission politique.

Une émission politique pour combattre les formats tradis

Le concept de la nouvelle émission politique créée par la Brèche TV est de faire intervenir des citoyens dans le débat de la présidentielle. Elle s’inscrit ainsi dans la lignée des actions citoyennes qui tendent à boycotter les partis et les médias traditionnels.

La Brèche TV va diffuser ce mardi soir la première de son émission politique. Elle sera diffusée en direct sur internet depuis la Maison de quartier de Bagatelle à Toulouse.

La Maison de quartier de Bagatelle est située dans le quartier désigné comme « populaire » dans les médias. Selon 20 Minutes qui a interrogé les citoyens à l’origine du projet, c’est un hasard si l’émission y est implantée.

En effet selon eux, la Maison de quartier a simplement été accueillante et ouverte au projet. Bien évidemment, les reportages et micro-trottoir diffusés lors de l’émission s’intéressent donc aux habitants de ce quartier défavorisé.

Donner la parole aux citoyens

Cette émission a pour but de parler politique sans présentateur vedette, sans sondeur et sans expert selon 20 Minutes, qui relaie l’information.

La Brèche TV c’est un collectif de citoyens qui entend bien mener le débat de la présidentielle avec ses propres termes. Pas question donc de créer une émission formatée comme on a pu le voir lors des débats des primaires. La Brèche TV veut reprendre la main sur les questions qui sont posées aux acteurs de la présidentielle.

Pour sa première, l’émission invite Charlotte Marchandise, la candidate de LaPrimaire.org. Sur le thème de « que doit-on encore attendre de cette élection? » la candidate citoyenne débattra avec le vidéaste Usul ou encore le philosophe Eric Lowen.

En coulisse, des étudiants et des bénévoles actifs aident à la préparation de cette émission. Comme Bastien, étudiant en sociologie et fact-checkeur pour la Brèche TV.

La Brèche TV est donc lancée ce mardi 24 janvier au soir sur internet https://www.youtube.com/channel/UCA0RKMA6RUQ_khFjuhtGJCQ