fbpx
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: un appel pour une seconde manifestation de soutien à François Fillon

Présidentielle 2017: un appel pour une seconde manifestation de soutien à François Fillon

C’est tombé comme une bombe sur Twitter. Le Trending Topic FF2017_NOUVEAUDEPART annonce une reconquête agressive de l’opinion publique par… François Fillon.

Le candidat de la droite à la présidentielle ne lâche rien. Il l’a dit mercredi dernier en conférence de presse. Ré-affirmer en meeting samedi à Aubervilliers. Clamer haut et fort lors du rassemblement au Trocadéro dimanche après-midi.

François Fillon n’abandonne pas

Et même le soir, sur le plateau de France 2, il continue à se positionner comme le seul candidat valable pour la droite. Mais la bataille n’est pas terminée.

Il est 18h20 quand on se rend compte qu’un nouveau Trending Topic est apparu sur Twitter. #FF2017_NOUVEAUDEPART promet du lourd. Du très lourd. En effet, les militants Les Républicains et de nombreux cadres du parti, encore derrière Fillon, font circuler le message.

Rassemblement au métro Pont de Neuilly à Paris à 19h. Un rassemblement sur le même modèle que celui de dimanche. Le but est d’afficher son soutien à la candidature de François Fillon à la présidentielle.

Le ciel s’est dégagé pour le candidat depuis qu’Alain Juppé renonce définitivement à se présenter comme son remplaçant. Il est donc temps pour les soutiens de François Fillon d’asseoir une bonne fois pour toute la légitimité de leur candidat.

Un nouvel appel au rassemblement de la droite

Jean-Christophe Fromantin fait partie de ceux qui poussent ce hashtag. Il diffuse notamment un message plein d’optimisme. Il rappelle que le rassemblement de dimanche a été un succès pour les équipes de François Fillon qui estiment à 200 000 la participation.

Si plusieurs journalistes ont tenté de démonter ce chiffre, Les Républicains semblent portés par ce succès. Et dans son message, Jean-Christophe Fromantin appelle une nouvelle fois à l’union derrière le candidat désigné par les militants.

Selon le communiqué, la droite ne peut pas se laisser voler sa candidature par des « professionnels de la politique, rejetés par 80% des Français ».

Il ré-affirme pour François Fillon le courage et la persévérance de cette candidature de plus en plus contestée par les Français.

Son appel sera-t-il entendu ? En quelques minutes, le hashtag est monté, poussé par tout un tas de comptes militants. Mais en quelques minutes il est également retombé… Peut-être que demain, les fillonistes nous diront qu’ils étaient entre 30 000 et 200 000 à Pont de Neuilly.