Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: les trois points qui montrent la déception des Français

Présidentielle 2017: les trois points qui montrent la déception des Français

Les Français sont indécis concernant la Présidentielle 2017. En effet, plusieurs chiffres montrent à la fois des craintes, du dégoût et de l'interrogation.

La Présidentielle 2017 approche. Le premier tour se déroulera le 23 avril prochain dans toute la France et les DOM-TOM afin d’élire le nouveau président de la République. Et si cette élection risque de marquer l’histoire de la cinquième République, les Français semblent de plus en plus dégoûtés. Ils sont d’ailleurs nombreux à ne pas savoir formellement pour qui ils vont voter. Mais plusieurs enquêtes d’opinion laissent entendre comme une forme de déception sur cette Présidentielle 2017.

1) Ils sont 67% à ressentir de la déception sur la Présidentielle 2017

Selon un sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Info, 67% des Français disent ressentir de la déception, du dégoût ou de la colère face à la campagne de la Présidentielle 2017. Ils sont même 64% à expliquer ne pas avoir appris grand chose en consultant les programmes des candidats.

2) Le Taux d’abstention au premier tour pourrait être de 40%

Il existe de nombreuses enquêtes sur le taux d’abstention probable au premier tour de la Présidentielle 2017. Selon la même étude de France Info, il ne pourrait y avoir que 66% d’électeurs. Selon une autre enquête IFOP-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio, l’indice d’abstention atteindrait même 38% des personnes interrogées. Une chose est certaine, le record pour un premier tour de présidentielle était de 28% en 2002. Cette année là, Jean-Marie Le Pen était arrivé au second tour. En 2017, le record pourrait tomber et de loin.

3) 20% des Français sont prêt à quitter la France en fonction du résultat

20% des Français sont prêts à s’expatrier si le résultat de la Présidentielle 2017 ne leur convenait pas. C’est ce qui ressort d’une étude publiée par le Figaro et réalisée par Démépool. En effet, près d’un Français sur cinq est capable de quitter le pays en cas de victoire non-souhaitée. Malgré tout, l’enquête ne dit pas quel(le) candidat(e) ferait fuir le plus de Français. Une chose est sûre, les Français attendent énormément de cette élection Présidentielle 2017.

Afficher +