Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: le top Tweet des réactions au résultat du premier tour

Présidentielle 2017: le top Tweet des réactions au résultat du premier tour

A 20h, les visages des deux candidats qui accèdent au second tour de la présidentielle s’affiche sur les écrans des Français.

Emmanuel Macron / Marine le Pen. Ce sont en effet les deux candidats qui seront au second tour de cette élection présidentielle. Une nouvelle qui semble en avoir choqué plus d’un. C’est en tout cas ce qu’annonce Twitter et ses abonnés. En conséquence, le réseau social est devenu un défouler d’internautes déçus. Malgré tout, c’est la présence de Marine Le Pen au second tour et donc les attaques tournent autour de ce sujet.

Alors que beaucoup d’entre eux annoncent quitter la France, d’autre on une approche beaucoup plus… sommaire. En effet, de nombreux gifs sur les personnes ayant une grosse gueule de bois tournent en boucle. Mais ce n’est pas tout, en effet les internautes se sont aussi lâchés sur la défaite de François Fillon. mais cette fois-ci, c’est surtout de la raillerie et des moqueries.

Les réactions mi-amusées, mi-agacées de Twitter

Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont donc pas faites attendre. En effet, alors que les résultats définitifs ne sont pas encore tombés, il semble bien que les deux candidats soient confirmés au second tour. Mais pour les milliers d’internautes, qui, devant leur écran, voient leurs visages s’afficher, la pilule passe mal.

En conséquence, à MCE, on est certain d’une chose. C’est que les meilleurs réactions à cette présidentielle sont sur Twitter.

Une partie des Français en deuil

Il y a également un autre record historique, le score de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France Insoumise est positionné entre la troisième et la quatrième place dans les résultats de ce premier tour. Avec quasiment 20% des voix, Jean-Luc Mélenchon réalise donc son meilleur score à une élection présidentielle. Un score presque identique à celui de François Fillon qui lui aussi est éjecté dès le premier tour. Leurs électeurs font donc difficilement leur deuil. Sur Twitter, ils expriment ainsi à la fois de la colère, de la déception mais aussi un profond dégoût envers ce résultat. Pourtant attendu …

Afficher +