Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: la tactique d’Emmanuel Macron pour faire plier Le Pen au débat

Présidentielle 2017: la tactique d'Emmanuel Macron pour faire plier Le Pen au débat

Pour remporter le débat de l'entre-deux tours de la Présidentielle 2017, Emmanuel Macron a une idée en tête bien précise face à Marine Le Pen.

Être agressif mais pas trop… Cette technique pourrait être déployée par les deux candidats pour le débat du second tour de la Présidentielle 2017. En effet, si Marine Le Pen doit monter sur le ring pour l’emporter et changer la tendance, Emmanuel Macron ne doit pas fuir le combat. Du coup, les conseillers du favori se sont confiés au Parisien pour dévoiler les conseils donnés à leur candidat.

Emmanuel Macron doit parler aux Français lors de cette Présidentielle 2017

Et pas de surprise, « il faut qu’il parle aux gens », explique un des conseillers. Mais il faut aussi qu’il arrive à parler aux Français. Une chose qui peut lui jouer des tours et dont Marine Le Pen se sert volontiers pour l’attaquer. D’ailleurs l’entourage du candidat l’a confié au Parisien, ce n’est pas sur l’agressivité qu’on gagne une élection. D’autant que ces derniers pensent qu’il remportera la Présidentielle 2017 grâce au débat de fond.

Donc si le débat sur le fond se fait sentir chez Emmanuel Macron, il risque de ne pas laisser passer le flou de la proposition de sortie de l’Euro de Marine Le Pen. « Il va la confronter au réel. Comment ferait-elle pour appliquer un programme dont 80 % ne tient pas si elle reste dans l’Union européenne ? », explique un membre de l’équipe d’Emmanuel Macron.

Attaquer Marine Le Pen sur sa position d’héitière

Mais ce n’est pas tout, Emmanuel Macron semble aussi vouloir attaquer Marine Le Pen sur sa position. Notamment sur le fait qu’elle reste avant tout une héritière selon le candidat à la Présidentielle 2017. Il ne s’est d’ailleurs jamais privé pour le lui rappeler. « Je ne suis pas né dans un château, je ne suis pas l’héritier d’un système », avait-il lancé précédemment.

Pour lui, Marine Le Pen est une candidate populiste mais aussi simpliste qui ment aux Français. En effet, il accuse la candidate frontiste et son parti de s’adapter au discours de ce que les gens leur disent. Une position qui ne donne pas une ligne claire sur les idées du parti. D’autant que c’est aussi un moyen de mettre la pression sur sa rivale. On sait qu’Emmanuel Macron chute de manière importante dans les sondages d’intentions de vote pour la Présidentielle 2017.

Afficher +