fbpx
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: voici les résultats définitif de l’élection région par région

Présidentielle 2017: voici les résultats définitif de l'élection région par région

Voici le résultat définitif du premier tour de la Présidentielle 2017 avec les scores région par région. Une chose est sûre, la lutte a été serrée.

C’est officiel, Marine Le Pen et Emmanuel Macron s’affronteront au second tour de la Présidentielle 2017. En effet, annoncés vainqueurs selon les sondages, les deux favoris n’ont pas dérogé à la règle et se sont qualifiés. Malgré tout, les estimations parues hier soir n’étaient pas complètes et il a fallu attendre ce lundi matin pour avoir le décompte officiel des résultats. Les voici pour les six premiers candidats:

Emmanuel Macron 23,75%
Marine Le Pen 21,53%
François Fillon 19,91%
Jean-Luc Mélenchon 19,64%
Benoît Hamon 6,35%
Nicolas Dupont-Aignan 4,75%

En analysant les résultats, on se rend compte qu’Emmanuel Macron dispose de deux point d’avance face à Marine Le Pen. D’autant que la leader FN n’est pas si en avance que ça sur François Fillon. En effet, un peu plus d’1,5% départage les deux candidats. D’autant que le candidat LR a appelé à faire front contre le FN et a appelé à voter Macron. Jean-Luc Mélenchon est lui à hauteur du candidat LR lors de cette Présidentielle 2017. Il reste cependant le quatrième homme de la Présidentielle 2017.

Marine Le Pen en difficulté mais…

Si une chose est à regarder lors du premier tour de la Présidentielle 2017, ce ne sont pas les sondages du second tour. Si Emmanuel Macron semble l’archi-favori, il reste quand même un deuxième tour a effectuer. Mais Marine Le Pen n’a pas réellement perdu. Si ses chances de devenir la nouvelle présidente sont minces, il est encore possible pour le FN de remporter une victoire électorale en 2017. En effet, les législatives pourraient être moins clémentes avec les partis plus modérés. Pourquoi ? Car Marine Le Pen a remporté plus de région que son rival Emmanuel Macron.

Hauts-de-France: Marine Le Pen (31,03%)
Normandie: Marine Le Pen (23,93%)
Ile-de-France: Emmanuel Macron (28,63%)
Bretagne: Emmanuel Macron (29,05%)
Centre-Val-de-Loire: Marine Le Pen (23,08%)
Bourgogne: Marine Le Pen (25,09%)
Pays-de-la-Loire: Emmanuel Macron (26,27%)
Grand-Est: Marine Le Pen (27,78%)
Nouvelle-Aquitaine: Emmanuel Macron (25,12%)
Auvergne-Rhône-Alpes: Emmanuel Macron (24,5%)
Occitanie: Marine Le Pen (22,98%)
Provence-Alpes-Côte-d’Azur: Marine Le Pen (28,17%)
Corse: Marine Le Pen (27,88%)

Une présidentielle 2017 qui annonce un changement

Si une chose est certaine, c’est que la Présidentielle 2017 marque un changement dans le paysage politique français. En effet, pour la première fois dans l’histoire de la cinquième République, aucun candidat de partis traditionnels n’accède au second tour. Si pour la Présidentielle, cela ne fait que rabattre les cartes, il faut néanmoins attendre une confirmation du vote des Français avec les législatives qui vont suivre. Un président sans une majorité dans les assemblées parlementaires ne pourra pas faire grand chose de son mandat. Mais déjà, concentrons-nous sur le vote du second tour qui aura lieu dans deux semaines.