fbpx
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Mélenchon au plus haut dans les sondages

Présidentielle 2017: Mélenchon au plus haut dans les sondages
Partager
Partager sur Facebook

Jean-Luc Mélenchon se retrouve au plus haut dans ce sondage sur la Présidentielle 2017 où il talonne Fillon et revient sur les deux leaders.

Le premier tour de l’élection Présidentielle 2017 est-il déjà joué ? Cette question est tombée dans l’esprit des spécialistes. Et il avait de quoi. En effet, avec autant d’avance, on voyait mal Marine Le Pen et Emmanuel Macron échouer lors de la première échéance. Mais ça, c’était avant le dernier sondage publié par Odoxa Dentsu consulting ce vendredi 7 avril.

En effet, l’écart se resserre de plus en plus entre les quatre candidats. D’un côté, les deux leaders sont encore devant en la personne d ‘Emmanuel Macron qui caracole à 23,5%. Mais aussi Marine Le Pen qui chute à 23%. Une chute considérable qui ramène les deux candidats à portée de leur poursuivant. En effet, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon se retrouve à portée de tir.

Mélenchon, le trouble fait de la Présidentielle 2017 ?

Le candidat LR se retrouve à 18,5% d’intention de vote tandis que le nouvel arrivé dans le peloton de tête, Jean-Luc Mélenchon, le talonne avec 18% d’intention de vote. Une chose est certaine, la tête perd des points, les poursuivants en prennent. Ce qui signifie qu’à 16 jours du premier tour, le suspens reste entier selon ce dernier sondage dévoilé par le magazine Le Point.

Encore une fois, la montée de Jean-Luc Mélenchon en fait voir de toutes les couleurs à son rival de la gauche, Benoît Hamon. Ce dernier passe en dessous de la barre fatidique des 10% et se retrouve avec seulement 9% d’intentions de vote. De son côté, le PS tombe et chute au point se voir rejoindre par les petits candidats.

Les petits candidats de la Présidentielle 2017 en perdition

Parmi les petits candidats, on voit que la lutte est âpre, mais il y a peu de chance d’en voir au dessus de 5%. Le plus proche pour le moment reste le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan. Le candidat Debout la France de la Présidentielle 2017 est crédité de 4%. Il est suivi par Philippe Poutou qui a su se faire remarquer lors du débat de mardi soir (2%). Il est d’ailleurs en progression de 0,5%.

Les autres candidats sont malgré tout entre 0 et 1% des suffrages. Ce qui semble compromettre leur importance pour le second tour. A noter aussi que 17% des personnes sondés n’ont pas exprimé leur souhait pour le vote de la Présidentielle 2017.