fbpx
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Mélenchon devant François Hollande et Marine Le Pen perdante au second tour

Présidentielle 2017: Mélenchon devant François Hollande et Marine Le Pen perdante au second tour

Selon un sondage de BVA, François Hollande pourrait être dépassé au premier tour par Jean-Luc Mélenchon. Autre point, Marine Le Pen ne gagnerait pas les présidentielles 2017 face à n'importe quel candidat de la droite.

Alors là, c’est une catastrophe pour le PS… En effet, un sondage réalisé par l’institut BVA pour la présidentielle 2017 explique que dans le cas où Nicolas Sarkozy serait le candidat de droite, François Hollande ne serait qu’en quatrième position derrière Jean-Luc Mélenchon qui obtiendrait 14% des votes des Français contre seulement 13% pour le président sortant. A égalité avec François Bayrou, le candidat du centre se situerait au même niveau que François Hollande. Malgré tout, il faut prendre les résultats de son sondage avec des pincettes. En effet, les candidats évalués lors de ce sondage ne sont pas encore tous déclarés et la campagne n’a pas encore débuté.

François Hollande derrière Mélenchon mais..

On ne sait encore pas qui se présentera à gauche. En effet, si Jean-Luc Mélenchon a déjà annoncé sa candidature, il est impossible de savoir qui d’autre se présentera à gauche. Pour le parti communiste, l’idée d’une primaire avait germé, mais reste à savoir si un seul candidat se présentera ou si tous se rallieront derrière le candidat Mélenchon. En cas de présence d’autres candidats, son score pourrait nettement baisser. Il est même impossible de prédire la candidature de François Hollande à sa propre succession même si cela constituerait un constat d’échec pour le Parti Socialiste au pouvoir.

Marine Le Pen perdrait au second tour

Autre point intéressant dans ce sondage, Marine Le Pen semblerait perdre du terrain face à Nicolas Sarkozy. En effet, la présidente du FN reste loin devant le président actuel, François Hollande, dans les sondages, mais face au président des Républicains, la candidate perd du terrain avec un score de 39%, soit cinq points de moins que lors de la précédente enquête. Lors d’un second tour, elle serait battue par tous les candidats de droite, que ce soit Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, Bruno le Maire et même François Fillon.

Alain Juppé est le candidat des Républicains
1. Alain Juppé, 36 %
2. Marine Le Pen, 26 %
3. François Hollande, 14 %
4. Jean-Luc Mélenchon, 14 %

Nicolas Sarkozy est le candidat des Républicains…
1. Marine Le Pen, 28 %
2. Nicolas Sarkozy, 21 %
3. Jean-Luc Mélenchon, 14 %
4. François Hollande, 13 %
5. François Bayrou, 13 %