fbpx
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Marine Le Pen au top, François Fillon le flop

Présidentielle 2017: Marine Le Pen au top, François Fillon le flop

Un nouveau sondage sur la Présidentielle 2017 vient de sortir. La tendance Marine Le Pen se confirme, tandis que François Fillon continue de chuter.

Un nouveau sondage de la Présidentielle 2017 a été publié ce jeudi par l’institut Elabe pour Les Echos et Radio Classique. Et il est assez parlant. En effet, ce sondage conforte dans l’idée que Marine Le Pen sera bien au second tour de la Présidentielle 2017. En effet, la présidente du Front National cumule 27% des intentions de vote pour le premier tour. Elle devance ainsi son rival Emmanuel Macron qui lui arrive à 24%.

Malgré tout, rien ne change. Si ce n’est pour le troisième homme de cette présidentielle 2017. En effet, François Fillon se place encore une fois en troisième position. Mais son intervention d’hier sur son maintient de candidature ne l’a pas aidée. En effet, maintenant, il ne passe même pas les 20% d’intention de vote et culmine à 19%. Soit 5 points de moins que son rival d’En Marche!.

François Fillon plombé dans sa campagne

De plus, le défection dans le camps de l’ex-Premier ministre semble mettre un coup de plus en plus important. En effet, Bruno Le Maire a démissionné de son poste et d’autres personnage imminent de la campagne ont fait de même. D’autant plus que François Fillon a été convoqué devant les juges le 15 mars prochain, soit deux jours avant le dépôt légal des parrainages au conseil constitutionnel.

Viennent ensuite Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. Les deux figures de la gauche affichent tous les deux un score de 12,5% au premier tour. Ce qui confirme qu’une alliance permettrait à l’un des deux de se hisser au second tour et ainsi concurrencer Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Cependant, si les deux candidats se sont déjà rencontrés, aucune fusion n’est réellement à prévoir.

Marine Le Pen battue au second tour par Emmanuel Macron

Pour ce qui est des autres candidats, il y a peu de chance de les voir atteindre les 5%. Nicolas Dupont-Aignan est le mieux placé avec 3% d’intention de vote devant Philippe Poutou et Nathalie Arthaud (1%).

Lors d’une probable second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, ce serait le second qui l’emporterait. En effet, le leader d’En Marche! afficherait un score de 62% des suffrages contre 38% pour Marine Le Pen. Un résultat qui prouve une fois de plus que la candidate frontiste peine à rassembler au delà de sa famille politique.