Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Marine Le Pen donnée gagnante par Bloomberg

Présidentielle 2017: Marine Le Pen donnée gagnante par Bloomberg

Marine Le Pen présidente. Un référendum plébiscite le Frexit. C’est ce que prévoit Bloomberg pour la France en 2017 dans son petit guide pessimiste.

Et si en 2017 Marine Le Pen devenait présidente. Si elle organisait un référendum qui plébiscite le Frexit. Si dans le même temps Donald Trump devient un président ultra-populaire outre-Atlantique.

Bloomberg a déjà visé juste

Toutes ces prévisions, c’est le magazine américain Bloomberg qui les avance. Chaque année, le magazine s’appuie sur l’analyse de la situation politico-éco-géo-militaire pour produire une série de prophéties.

Mais attention, Bloomberg exagère volontairement les faits pour proposer ce qui pourrait se passer de pire dans le monde. Un guide pessimiste né des pires expectations pour la planète. Par ailleurs, il s’agit tout simplement d’une fiction.

Néanmoins on ne peut pas oublier que dans son petit guide pessimiste de 2015, Bloomberg avait prédit le Brexit. Quelques mois plus tard, le Royaume-Uni quitte l’Union européenne.

Bloomberg a également prophétisé la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine. Quelques semaines après, Donald Trump est désigné candidat républicain à la présidentielle. Presque un an plus tard, il est élu 45ème président des Etats-Unis d’Amérique.

Que va-t-il nous arriver en 2017 ?

Alors une élection de Marine Le Pen et un Frexit dans la foulée sont-ils possible ? Selon Bloomberg en tout cas, oui. En effet, d’après le magazine américain, l’élection de Trump encourage les peuples européens à se tourner vers l’extrême droite.

Marine Le Pen devient alors la première femme présidente de la France. Elle organise un référendum pour sortir le pays de l’Union européenne. Les Français votent pour.

En Allemagne Angela Merkel perd les élections. Au Royaume-Uni Theresa May est poussée vers la sortie par un fervent Brexiter. Même aux Pays-Bas, Bloomberg prévoit une montée puissante d’un parti d’extrême droite.

Quant aux Etats-Unis, Donald Trump gagne une popularité folle grâce à une réforme fiscale avantageuse et au détricotage des réformes d’Obama. Mais beaucoup d’Américains continuent de protester contre ce président anti-environnement. Les Californiens notamment organisent un Calexit.

On l’aura compris, rien de très positif dans ce tableau de Bloomberg. Mais rien n’est encore joué, alors croisons les doigts.

Afficher +