fbpx
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Marine Le Pen perdra les élections selon les sondages

Présidentielle 2017: Marine Le Pen perdra les élections selon les sondages

Marine Le Pen perdra la Présidentielle 2017. en effet, la présidente du FN peine à rassembler les Français derrière son programme.

Selon le PrésiTrack d’Opinion Way, la Présidentielle 2017 offre une nouvelle fois des surprises. En effet, Emmanuel Macron se trouverait en tête au premier tour de l’élection. Il est cependant à égalité avec Marine Le Pen. Selon l’étude sortie le 10 mars, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se partagent la première place avec 26% d’intentions de vote. Ils devancent ainsi François Fillon qui pointe à 20%. Une baisse notable pour le candidat LR qui avait atteint 21% les jours précédents.

A noter aussi le duel que se livre les deux partis de gauche. En effet, si Benoît Hamon semblait l’emporter face à Jean-Luc Mélenchon, l’écart entre les deux se ressert. Alors que le candidat PS affichait 16% le 8 mars, il perd deux points et se retrouve à 14%. Jean-Luc Mélenchon, bloqué à 10% prend lui un point et voit l’écart avec son rival diminuer.

La gauche grande perdante de l’élection

La gauche semble donc être la grande perdante de cette élection. En effet, la guerre qui oppose Hamon et Mélenchon empêche la présence d’un candidat de gauche dans le débat de la Présidentielle 2017. En effet, si un seul des deux étaient présents, il pourrait obtenir 25% et serait donc le troisième homme. Pouvant même jusqu’à aller concurrencer Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Marine Le Pen perdra la Présidentielle 2017

Pour ce qui est du second tour, le résultat final ne bouge pas réellement. En effet, Marine Le Pen est donnée perdante dans tous les cas face à Emmanuel Macron. Si habituellement l’écart est de 20%, il atteint cette fois-ci 30%. En effet, le fondateur d’En Marche! est crédité de 35% d’intentions de vote, tandis que Marine Le Pen passe faiblement les 35%.

Marine Le Pen, bien qu’en tête fréquemment dans les sondages de premier tour de la Présidentielle 2017, a cependant peu de chance d’être élue. En effet, même si François Fillon atteignait le second tour, elle serait battue par le candidat de la droite. Preuve que le programme du FN est encore loin de rassembler les Français.