Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Macron se prend des râteaux avec les Législatives

Présidentielle 2017: Macron se prend des râteaux avec les Législatives

Emmanuel Macron n'est pas encore officiellement président de la République... Mais les premiers râteaux sont déjà tombés et il sont un peu bizarres.

On a vu bon nombre de politiques lécher les bottes d’Emmanuel Macron pour obtenir une investiture à la Législative. Mais le futur président s’est montré intransigeant avec ces derniers… Mais l’annonce de la liste a aussi été intransigeante envers lui. En effet, plusieurs candidats investis n’ont pas nécessairement étaient heureux d’apparaître sur la liste en question.

C’est notamment le cas de Mourad Boudjellal… Le sulfureux président du club de rugby de Toulon a été investi dans le Var. Une annonce de l’Equipe a annoncé. Mais quelques minutes plus tard… Le média sportif publiait un démenti. En effet, le président rouge et noir a annoncé ne pas être intéressé… Bien que flatté.

Plusieurs refus d’investiture chez les candidats

Même son de cloche chez François Pupponi, actuel député-maire PS de Sarcelles. Investi dans sa région, celui-ci a très mal pris cette annonce. Il a notamment répondu par une dépêche AFP. « Je viens d’apprendre que La République en marche a décidé de m’accorder son investiture. Et que le mouvement ne présentera pas de candidat contre moi dans la 8e circonscription du Val-d’Oise », a-t-il déclaré.

Même son de cloche chez le député PRG du Pas-de-Calais Stéphane Saint-André. Invité à se présenter sous les couleurs de la République en marche, il a refusé l’investiture… « Je suis fidèle à mes convictions et à mon parti, le PRG. Je refuse cette investiture car je n’ai pas pour l’instant une parfaite information des engagements que je devrais prendre. Et je suis inquiet d’une éventuelle nomination au poste de Premier ministre d’Edouard Philippe qui est un opposant farouche au canal Seine Nord », a-t-il lancé dans un communiqué.

Les premiers râteaux de Macron le nouveau président

Du coup, même sans être encore président, Emmanuel Macron prend déjà quelques râteaux… Malgré tout, le parti a réagi à ces réponses dans une dépêche AFP. Ces derniers expliquent avoir « commis une erreur sur trois ou quatre noms »… On a cependant du mal à imaginer comment ces erreurs ont pu se produire. En effet, ce ne sont pas les noms de n’importe qui…

Afficher +