fbpx
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Macron et Le Pen chute, Hamon remonte doucement

Présidentielle 2017: Macron et Le Pen chute, Hamon remonte doucement

Un nouveau sondage sur la Présidentielle 2017 fait perdre du terrain à Marine Le Pen et Emmanuel Macron qui reste cependant en tête.

La Présidentielle 2017 semble ne pas avoir dit son dernier mot. En effet, le dernier sondage paru sur le Présitrack d’Opinion Way pour Radio Classique et Les Echos expliquent que les choses bougent. Et ces changements, ce sont Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Les deux candidats de la Présidentielle 2017 semblaient loin devant et ne pas être inquiétaient des autres candidats. Mais cela semble de plus en plus compromis.

Macron et Le Pen perdent du terrain

La raison? Les deux ont perdu un point en rapport au dernier sondage sorti la veille. Il sont en effet crédités de 23% pour la candidate FN et 22% pour le créateur d’En Marche!. Ils restent cependant en tête des intentions de vote au premier tour. Mais Emmanuel Macron n’est plus qu’à 2% de François Fillon, le troisième homme. Ce dernier ne bouge plus dans les pourcentages, mais profitent de la baisse des deux leaders.

Jean-Luc Mélenchon, qui a vu sa popularité augmenter ces derniers jours stagne toujours derrière le candidat Les Républicains. Il se stabilise en tant que quatrième homme de cette Présidentielle 2017 avec 17% d’intention de vote. Derrière lui, Benoît Hamon fait un léger rebond en reprenant 1% dans le sondage. A 7% il y a deux jours, le candidat PS à la Présidentielle 2017 se retrouve proche des 10% avec 9%.

Parmi, les petits candidats, c’st encore Nicolas Dupont-Aignan qui tient la corde mais avec seulement 3%. Il est suivi par Philippe Poutou, François Asselineau et Jean Lassalle qui le talonne avec 2% d’intention de vote.

Emmanuel Macron favori de la Présidentielle 2017

Pour ce qui est des intentons de vote au second tour, c’est encore Emmanuel Macron qui tient la corde avec un matelas confortable. Cependant, l’écart avec Marine Le Pen se ressert doucement. Le candidat d’En Marche! est à 62% contre seulement 38% pour Marine Le Pen. Il reste donc le favori de la Présidentielle 2017.